La saga des Travis tome 4 sur 4
J'ai lu (18/11/2015)
4.12/5   8 notes
Offrir du rêve, imaginer des univers sublimes, des robes de princesse, des ambiances féeriques... c'est son métier. Avery est organisatrice de mariages à Houston. Pour permettre à ses clientes de vivre le plus beau jour de leur existence, elle travaille d'arrache-pied. Heureusement, elle n'est pas seule. Il y a sa sœur Sofia, et toute la joyeuse équipe de l'agence Crosslin Event Design. Et comme elle est ambitieuse, elle consacre tout son temps à leur réussite.
>Voir plus

Les frères Gamble

Janice Lynn

3.64★ (403)

3 tomes

Ca y est! J'ai terminé la saga des Travis (gros soupirs!). J'ai à chaque fois passé un bon moment même si le tome 2 (mon préféré) et le tome 1 (mon second préféré :p) sortent du lot.

Ici nous rencontrons Avery qui a ouvert avec sa soeur Sofia une société spécialisée dans l'organisation de mariages. Mais la demoiselle en question est peu sure d'elle. Une famille instable, un ex-fiancé qui l'a abandonnée le jour J et on comprend ses réticences. Lorsqu'elle rencontre Joe Travis, Avery est loin d'être prête à se laisser aller et à tenter quoi que ce soit. Après une nuit mémorable, Avery décide de l'ignorer mais Joe ne l'entend pas de cette oreille...

En matière de romance, Lisa Kleypas est une valeur sûre. Encore une fois, je n'ai pas été déçue même si quelques bémols me font passer à côté du coup de coeur.
La série s'appelle la saga des Travis mais on n'en sait peu finalement sur cette puissante famille. Ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur. Et à part dans le tome 2 où Haven est le personnage clé, les autres tomes ne sont pas centrés sur les Travis. J'ai parfois eu l'impression que Joe était un personnage secondaire tellement Avery prenait de place. Ses rencontres professionnelles, son passé, sa famille, ... on les connait mais on en sait vraiment peu en comparaison sur Joe.

La famille Travis est présente dans certaines scènes ce qui m'a plu. J'aurais aimé qu'ils le soient plus :p mais retrouver Graig, Liberty, Hardy, Jack, ... fait plaisir tout comme la complicité qu'on sent entre les membres de cette famille.

La relation Avery-Joe m'a semblé crédible. Ils cèdent vite à l'attirance qu'ils ressentent mais par la suite Avery aura besoin d'un peu de temps et de remises en question pour faire confiance et s'avouer ce qu'elle ressent. Joe est comme tous les Travis un homme viril, attentionné, malicieux, ... l'homme parfait quoi! La partie fantasme a été remplie :D!

L'autre couple du roman Sofia-Steven m'a aussi beaucoup plu. Leurs disputes qui cachent des sentiments plus profonds, le fait que Sofia pensait qu'il était gay, le souper avec la mère de Sofia, ... Très agréable à suivre!

En conclusion, une bonne saga bien écrite avec des personnages féminins forts mais des hommes un peu en retrait. Si vous aimez fantasmer, les romances, le Texas, l'humour et les happy endings, foncez!

- Non, je suis hétéro, avait-il déclaré.
- Mais, tu es venu faire du shopping avec moi! s'était récriée Sofia.
- Oui. C'est toi qui me l'as demandé.
- Je t'ai laissé entrer dans la cabine! J'ai essayé ma robe devant toi! Et tu n'as rien dit!
- Si, j'ai dit merci.
- Parvenu devant le château, vous vous agenouillez devant Bethany pour lui faire votre demande.
- C'est obligatoire, de s'agenouiller?
- Non, mais c'est une tradition.
Ryan se frotta la mâchoire. Manifestement l'idée ne lui souriait pas.
- Les hommes s'agenouillaient au moment d'être adoubés, fit remarquer Sofia.
- Ou avant d'être décapités, rétorqua-t-il, la mine sombre.
- Pourquoi tout ça ne s'est pas produit il y a trois ans, au moment idéal? me lamentai-je à voix haute. Pourquoi faut-il que ça m'arrive maintenant?
- Parce que la vie a son propre agenda.
Avery, il n'arrive jamais rien d'intéressant aux personnes qui ne se bousculent pas un peu pour sortir de leur zone de confort.
- Le véritable amour ne s'évapore pas.
- Comment peut-on en être sûr?
- Parce que sinon, il n'a rien de "vrai".

Lire un extrait