J'ai lu (03/07/2010)
3.73/5   31 notes
Angleterre, XIXe siècle. Lord Radnor engage Nick Gentry pour rechercher sa promise, Charlotte Howard, qui a disparu depuis deux ans. Mais lorsque Nick rencontre la jeune femme et comprend que son futur époux est un homme vil, il décide de ne pas la ramener.
Que lire après Libre à tout prixVoir plus
La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage par Balogh

Les soeurs Merridew

Anne Gracie

3.73★ (149)

4 tomes

En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.

le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes oeuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.

Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.
Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.
Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.
Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.
Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.
Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.

Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, j'ai lu ce roman pour l'item « Un livre qui a gagné un prix littéraire ». En effet, plusieurs fois nominée, Lisa Kleypas a reçu le RITA Award 2004 avec ce tome qui clôture la série Bow Street Runners. C'est le seul livre primé qu'il me restait en bibliothèque que je n'avais pas encore lu, voilà qui est fait maintenant.
Bon, et bien je suis un peu déçue…
Non pas que ce soit mal écrit, mais le style manque un peu de poésie…
Les personnages sont attachants, mais ils manquent de profondeur…
L'histoire ne manque pas d'intérêt, mais certains points semblent s'être perdus dans l'esprit de l'auteure…
Et ne parlons pas d'humour, il n'y en a pas !
Un livre rouge plutôt sombre où l'on navigue dans les bas-fonds de Londres, où la perversion sévit même dans la haute société et où l'amour filial laisse parfois à désirer. Rien de bien amusant ni vraiment de distrayant ici…
Reste les scènes osées qui elles, méritent clairement un prix ! Très bien décrites, ni vulgaires, ni naïves, elles sont d'un érotisme fou qui ne compensent malheureusement pas pour moi l'ensemble du roman.
Un petite anecdote amusante quand même, les premiers bobbies auraient eu comme surnom « raw lobster » ou homard cru en référence aux pinces et à la couleur bleu des costumes… Mais cela semble faire partie intégrante de l'imaginaire de l'auteure car je n'ai trouvé aucune référence historique à ce propos :-p
Je termine enfin ma lecture de la saga Bow Street Runners. Il m'a fallu un petit moment pour remettre les différents personnages en place. J'avais oublié quelles étaient les relations de Nick avec les autres personnages et quel était son passé. Mais comme toujours avec Lisa Kleypas on est très vite prise dans l'histoire et on raccroche très vite les wagons.

Nick Gentry est un inspecteur de Bow Street depuis la fin du tome 2. Avant cela, il a eu un passé difficile. Son séjour en prison l'a profondément marqué et c'est auprès d'une tenancière de maison close qu'il choisit de s'initier à l'amour. Au bout de trois ans, celle-ci décide qu'il est temps de stopper toutes relations. Peu de temps après, il est engagé pour retrouver Charlotte Howard qui s'est enfuit pour échapper à un mariage. Elle s'est réfugiée chez le Comte de Westcliff en tant que dame de compagnie de sa mère. le Comte de Westcliff n'est autre que le héros de Parfum d'automne (roman qui se déroulera plus tard).

Nick ne tarde pas à retrouver Charlotte et très vite il décide qu'il ne peut pas la ramener à son futur mari.

Nick est un héros torturé. Son passé fait de lui un homme mystérieux et blessé. Il refuse de reconnaître qui il est vraiment. Il va avoir besoin de l'aide de Charlotte, de sa soeur et de son beau-frère pour enfin accepter son nom.

Charlotte est une jeune femme qui a été élevé dans le seul but d'épouser un vieil aristocrate. Comme une vache qu'on envoi à l'abattoir. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Et elle va tenter d'échapper à sa famille (famille horrible!). Sa chance de bonheur viendra de Nick.

Romance que j'ai beaucoup aimé! Et qui m'a donné envie de relire la Ronde des saisons. J'ai retrouvé avec bonheur le style de Lisa Kleypas. On est pris dans l'histoire, les pages et les événements se succèdent sans temps mort. Lisa Kleypas ne m'a pas déçue, comme à chaque fois...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un roman d'amour historique pas trop passionnant ni original : la fille méritante et vierge, l'homme ombrageux ... Pas désagréable à lire mais pas transcendant ...
Nick Gentry est un héros très sombre, qui n'hésite pas à prendre des missions suicidaires, qui ne réfléchit pas à la moralité de ses missions sauf le jour où il doit ramener Charlotte au baron qui veut l'épouser. Il se retrouve face à une jeune fille qui a du caractère, qui est prête à tout pour s'enfuir et ne pas se marier avec ce malade.

Ils ont un passé lourd et noir tout les deux, ils se protègent de tout sentiment.

Ce livre tient en haleine, les personnages intriguent.
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Il avait des yeux étranges, d'un gris si perçant qu'ils lui firent penser à une lumière enfermée dans une bouteille.