J'ai lu (03/12/2014)
3.35/5   27 notes
Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa compli... >Voir plus
Que lire après Nulle autre que vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Nouvelle qui vient clôturer la saga le capitole centrée sur le demi frère de Logan, héros du tome 2. La plume est toujours plaisante mais le style nouvelle fait que les personnages et l'histoire sont moins développé qu'habituellement. Quand on connaît les autres livres de l'actrice, on se dit qu'elle aurait pu mieux faire en restant dans le style roman.
L'histoire est assez classique, le héros lord Drake est le fils légitime de lord Rochester qui n'a accordé aucun intérêt à ses fils. Désabusé par un père absent, froid, il a vite succombé à la vie facile de débauché. Son père l'ayant déshérité au bout du compte, il se décide à se ranger, du moins en façade. Il va faire semblant de courtiser une jeune femme respectée de tous, vertueuse afin de revenir dans les bonnes grâces de son père.
Elle a tout de la vieille fille frigide, peu courtisée à 26 ans. Mais se cache derrière une personnalité assez forte qui attend plus qu'un mariage de raison. Cette jeune femme très conventionnelle va se révéler lors de son "cadeau de Noël ". Épisode peu crédible vu l'époque et la forte pression sociale sur les femmes, mais très drôle à imaginer.

Une histoire plaisante avec un seul regret, qu'elle ne soit pas plus approfondie.
Lisa Kleypas est l'une de mes auteures préférées en matière de romance historique et cela faisait un petit moment que je n'avais rien lu d'elle.

Et bien, force est de constater que "Nulle autre que vous" confirme encore mon admiration pour cette auteure. Une nouvelle fois, j'ai été charmée par le récit. Alors certes, ce livre n'est pas très long (il est de moitié moins long que ses livres habituels) mais justement, on entre très vite dans le vif du sujet, sans tergiverser : Nous sommes ici face à un aristocrate anglais qui vit une existence dissolue entre les femmes, l'alcool et les cercles de jeux et qui doit absolument se trouver une épouse respectable avant que son père ne meure et ne le déshérite.....

Notre héros va jeter son dévolu sur la soeur de l'un de ses amis de débauche, Caroline, qui est considérée comme une vieille fille un peu trop sérieuse....

La jeune femme va être obligée d'accepter de jouer la comédie car en échange, Lord Drake annulera toutes les dettes de jeu de son jeune frère...

Une "vieille fille austère" face à un "séducteur", évidemment, cela ne peut faire que des étincelles !

J'ai été charmée par la personnalité de Caroline, qui, en fait, est surtout une femme qui ne veut pas perdre son indépendance et c'est pour cela qu'elle ne veut pas se marier, en tout cas, ne veut pas faire de mariage arrangé et si jamais elle se marie, cela se fera par amour....(faut-il rappeler qu'à cette époque, les femmes mariées dépendaient financièrement totalement de leur mari).....Son opinion à propos de Lord Drake est désastreuse au début du récit car elle le considère comme un homme indigne, un homme qui entraine son petit frère vers des penchants scandaleux......

Cela dit, mine de rien, au fur et à mesure de leurs rencontres, Caroline va réaliser que si Andrew se comporte de manière si "honteuse" c'est à cause du manque d'amour et de reconnaissance de son propre père.....

Notre héroïne va réussir à creuser et à voir la vraie personnalité blessée de Lord Drake, cachée derrière sa réputation de séducteur et de "fêtard".....

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Leur histoire d'amour est si prenante et romantique.....Le fait que le livre soit court permet de se plonger directement dans le vif du sujet et finalement conclue de manière remarquable l'alliance entre ces deux être qui n'auraient jamais dû se côtoyer.....

L'histoire d'amour est vraiment belle, car c'est Caroline qui va servir de détonateur pour le changement de vie de Lord Drake.....Cette fille est un bijou et Andrew le sait très bien...Derrière ses petites lunettes et ses tenues sages de "vieille fille" se cache une femme volcanique et sensuelle.....Le moment coquin, grâce à son frère, avec le fameux "cadeau de Noël" m'a vraiment fait sourire de toutes mes dents ! Quelle revanche pour Caroline ! Quelle scène mémorable !!!! Rien que pour ce moment, ce livre vaut le coup d'être lu !

Conclusion, si vous voulez passer un bon moment de lecture au niveau de romance historique, sans prise de tête, sans intrigue politique ou autre, mais juste une romance entre deux personnages que les préjugés séparent, je vous recommande totalement de lire "Nulle autre que vous" ! Personnellement, je n'ai pas lu les autres tomes de cette saga, mais certains héros y font leur apparition....Etant fan de Lisa Kleypas, il va sans dire que je lirai, un jour où l'autre, les autres tomes de sa saga "Le Capitol" mais sachez que chaque tome est indépendant des uns des autres et pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir débuté cette saga avec "Nulle autre que vous" ! C'est le genre de romance historique dont je raffole et Lisa Kleypas confirme avec ce récit le talent qu'elle a de nous faire rêver....Merci à elle !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Cette nouvelle c'est exactement ce pourquoi j'adore Lisa Kleypas. C'est drôle, touchant, entraînant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on veut toujours plus. Malheureusement, il ne s'agit ici que d'une courte nouvelle d'environ 150 pages qui fait suite à sa série Capitol (Un jour tu me reviendras et Parce que tu m'appartiens). Série que j'ai lue il y a fort longtemps et dont je ne gardais que des vagues souvenirs mais pas d'inquiétude, même sans l'avoir lue, la nouvelle se déguste aussi délicieusement que des chocolats de Noël.

Evidemment, je ne vais pas beaucoup vous en parler parce que sinon, sur 150 pages, vous n'aurez pas trop de surprises au final. Mais j'ai adoré le personnage d'Andrew, futur comte de Rochester et de Caroline Hargreaves, la soeur d'un de ses meilleurs amis. Andrew, le débauché dans toute sa splendeur, le débauché que j'adore dans les romances historiques. Un côté noir teinté d'ironie et un coeur guimauve avec en face de lui Caroline, 26 ans, toujours célibataire et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Tout est réuni pour nous offrir des passages croustillants et des dialogues croquants.

J'ai gloussé, j'ai souri, j'ai eu envie de tuer Andrew, j'ai adoré Cade (le frère de Caroline), j'ai détesté certains personnages puis j'ai encore plus adoré Andrew malgré tout. Et tout ça, seulement en 150 pages. C'est si bien construit que j'ai oublié que c'était une courte nouvelle (enfin soyons honnête jusqu'à la fin, parce qu'une fois la dernière page tournée, je n'avais qu'une idée en tête « mais nannnn ça peut pas déjà être fini ! »). Oui j'en aurais voulu beaucoup, beaucoup plus. En tout cas, ça m'a vraiment donné envie de relire la série du Capitol pour revoir certains personnages croisés ici et là. Il va falloir que je parte à leur recherche.

Bref, j'ai passé un excellent moment (qui me console après ma déception de L'épouse volée). Et puis, étoile sur le sapin de Noël, c'est une nouvelle parfaitement de saison (c'est pas pour rien que les éditions J'ai Lu la publient maintenant)(Caroline va avoir un magnifique cadeau de Noël *glousse*). Je peux que vous conseiller de craquer !
Lien : http://lune-et-plume.fr/null..
Suite à une longue période de débauche, le père d'Andrew décide de le déshériter. Pour regagner un minimum sa confiance, Andrew décide de faire semblant de courtiser Caroline Hargeaves, une vieille fille un peu coincée bien sous tout rapport, une manière de faire croire qu'il a subitement changé et qu'il est revenu dans le droit chemin. Elle accepte, dans le but de protéger son frère de l'influence néfaste de cet homme qui est tout ce qu'elle déteste.

Tous deux vont vite être surpris. Les apparences sont trompeuses et les contraires ont tendance à s'attirer..

J'aime bien Lisa Keyplas. C'est un peu une valeur sûre dans la romance historique, quand tu commences une de ses oeuvres, t'es presque sûre de passer un chouette moment. Ça a marché encore une fois avec ce petit roman un peu différent de ce qu'elle fait d'habitude.. par sa petite taille à vrai dire. J'ai appris en fouillant un peu les chroniques des autres blogueuses que ce court roman est en une fait une nouvelle qui fait suite à une saga de l'auteure, Capitol Theatre. Comme vous pouvez le devinez, je ne l'ai pas lue et n'en ai absolument pas souffert.

Ce roman fait à peine cent cinquante pages et donc forcément l'histoire est rapide. J'ai tendance à détester quand les histoires d'amour vont vite car ça manque de crédibilité. Etonnamment, pour une fois, c'est bien fait, bien amené. C'est super rapide mais l'auteure réussit - grâce à sa narration et à sa manière de présenter ça - de nous faire plonger dedans à pieds joints. On apprend juste malheureusement peu à connaître les héros, surtout Andrew, l'histoire se concentre plus sur Caroline et sur ce qu'elle ressent face à tout ça. Je l'ai trouvée très courageuse sous ses apparences de vieille fille toute douce, la grande scène du roman est extrêmement drôle et juste hallucinante, j'ai eu du mal à y croire en la lisant et puis finalement.. j'ai souri, beaucoup! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et leurs petites joutes verbales apportent vraiment beaucoup au récit, je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dedans.

A part ça, il n'y a pas grand chose à signaler. Ce n'est pas un grand roman mais une chouette petite romance sympathique à lire quand on veut un truc rapide et bien fait, une lecture doudou à lire au coin du feu, sans prise de tête. Ca fait du bien parfois!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
En choisissant ce livre, je n'avais absolument pas conscience que cette nouvelle était la suite de la saga « Capitol Theatre », saga que je n'ai pas encore lu. Cependant, cela n'a pas du tout freiné ma lecture. Tout est parfaitement compréhensible sans avoir lu les deux tomes précédents qui apportent forcément une lumière différente à cette nouvelle.

Lisa Kleypas est une auteure que je connais maintenant depuis un moment et que j'apprécie beaucoup. Ces sagas sont toujours intéressantes, bien écrites et surtout passionnantes.

L'auteure nous plonge directement dans l'intrigue – en même temps, c'est une nouvelle de 150 pages, il n'y a donc pas lieu d'attendre – en découvrant le pacte conclu entre Andrew et Caroline.
Andrew est un personnage classique dans la romance historique. Débauché, il fait la connaissance d'une femme aux atours délicats, qui le fera changer, progresser pour devenir un meilleur homme.
Caroline est ce qu'on appelle une vieille fille qui n'aurait plus aucune chance de se marier à son âge si avancé de 26 ans – qu'est ce que je devrais dire… Bien sur c'est sans compter sur l'intervention d'Andrew et sa terrible idée de vouloir tromper son affreux de père.
Les personnages sont assez peu développés mais suffisamment pour qu'en 150 pages on arrive à s'attacher à eux et à leur histoire. Lisa Kleypas n'en oublie pas moins les personnages secondaires, et Cade le frère de Caroline est vraiment charmant.

Cette nouvelle est une petite douceur à déguster avec encore plus de plaisir à mon sens lorsque les deux premiers tomes ont été lu puisqu'elle fait référence aux personnages déjà connus et aimés.
J'ai regretté évidemment que la fin arrive aussi vite car cette romance en aussi peu de pages a réussi à me faire sourire, et rire.

En conséquence de ce bon moment passé avec ces personnages, j'ai d'ores et déjà programmé dans mes prochaines lectures le tome 1 : Un jour tu me reviendras.
Lien : https://darcybooks.wordpress..

Il était si séduisant… Sa simple vue suffisait à lui donner le frisson. C’était incompréhensible. Elle avait toujours cru qu’il fallait éprouver de l’affection pour un homme avant de ressentir de l’attirance physique. Mais de toute évidence son corps n’était pas à l’unisson de son esprit car, que cela lui plaise ou non, elle le désirait.
Ce n’est pas facile de demander service à une personne qui vous méprise cordialement.
Tout le monde est supposé se présenter sous son meilleur jour. C’est bien de cela dont il est question quand une femme se laisse courtiser. L’astuce est de masquer tous les petits défauts susceptibles de rebuter un homme et d’afficher un air de mystère troublant, jusqu’à lui mettre le grappin dessus.
Ce n’est pas parce que je suis une vieille fille que je dois m’attifer n’importe comment.
Le rembourrage ne trompera personne. Surtout pas un spécialiste comme lord Drake. Et même si je parvenais à l’abuser, ne croyez-vous pas qu’il serait terriblement déçu lors de notre nuit de noces de découvrir qu’il a été floué sur la marchandise ?