Chloe des Lys (25/03/2016)
3.67/5   3 notes
Et si les murs pouvaient parler?

Explorez une mystérieuse maison vivant au rythme des personnages hauts en couleurs qui la traversent. Une petite fille qui arrive à dos de mouton et décide de peindre les lattes du plancher. Un tableau qui pique des crises de colère à faire trembler les murs. Une étrange cuisinière qui ensorcelle les habitants d'un village campagnard. Conte surréaliste, tendre et joyeux, c'est une invitation au voyage pour tous ceux q... >Voir plus
Que lire après La MaisonVoir plus
Lorsque je suis allée au salon du livre de Mons, j'ai rencontré des amis auteurs pour qui j'avais fait le déplacement exprès pour les rencontrer
Et au hasard de la promenade, j'ai été happée par une jeune auteure qui voulait me faire goûter des chocolats qui rendent amoureux, une jeune dame qui savait faire la pub pour son premier livre.
Et je me suis laissée tenter et j'ai eu raison de le faire.
Cette auteure est Marie Klimis et son livre « La Maison »
Un très joli conte pour ado et adultes qui ont gardé leur âme d'enfant
Marie nous raconte l'histoire d'une maison
La maison parle d'elle et les différents personnages qui ont résidés chez elle
Des personnages absolument excentriques et tellement attachant aussi
Il y a Clovis Hammeur qui a construit cette maison par amour pour une demoiselle, un bougon mais avec un coeur d'or
Puis arrive Aurore et son mouton Bernard, sortis tous deux d'un conte de fées, tellement attachante Aurore et tellement présente aussi, il suffit de penser à « dessine moi un mouton » et on a presque le personnage d'Aurore
Et Jules, un amoureux de la lecture, des lettres
Et notre Clovis , le râleur, le bourru va aimer ses deux enfants
Et il y a Constance, une cuisinière bien étrange qui ensorcelle les habitants avec ses mets
Mrs Harrison, haut personnage aussi, et François, un artiste tout spécial
Que de choses on va vivre à Canon en compagnie des ces personnages qui nous mènent sur la route des contes surréalistes
Et l'humour est bien présent ce qui ne gâche rien.
Merci Marie Klimis pour cette jolie histoire, un premier livre réussi et très vite le second j'espère
J'ai reçu ce livre de cette jeune auteur et me suis retrouvée dans un roman extravaguant qui oscille entre une âme d'enfant et d'adolescent . J'ai aimé ct aspect bonne chaire et ces chocolats qui rendent amoureux !
J'ai adoré l'écriture, l'originalité et le rythme.
Espérons qu'elle écrira d'autres romans.
A lire absolument
Un magnifique livre qui vous emporte dans le rêve fantastique

Elle est entrée dans nos vies un dimanche soir. Il avait plu sans discontinuer pendant plusieurs jours, mais au moment où elle fit son entrée dans le village, la pluie s’arrêta brutalement et un vent chaud au parfum de croissants balaya les rues presque désertes. Le jour tombait, et on vit se détacher sa silhouette sur un ciel rouge flamboyant, tel un souverain entrant en terrain conquis. Silhouette peu commune, il faut le reconnaître, car les habitants de Canon n’avaient pas l’habitude de voir une petite fille de six ans chevauchant un mouton et traversant les rues d’un air intrépide.