Auzou Editions (14/10/2010)
3.88/5   8 notes

Suivez les aventures des plus illustres personnages de J.R.R. Tolkien ! Treize doubles pages, dont certaines avec rabats, consacrées chacune à un personnage (Gollum, Gandalf, Bilbo, Smaug le dragon, Beorn lhomme ours, etc.) et très largement illustrées de peintures, dessins et croquis ! De nombreux systèmes, matières et pop up viennent enrichir et magnifier ce bel ouvrage à mettre entre toutes les mains !

Que lire après Le monde magique de TolkienVoir plus
C'est un livre très esthétique pour tout public. Les textes sont simples et intéresssants et les illustrations magnifiques. Ce livre est destiné d'abord aux enfants de part de nombreuses surprises (cachettes, morceau d'étoffe, et bien d'autre encore!) qu'il contient ! Mais les adultes ne sont pas en reste, et ils pourront découvrir de magnifiques illustrations et des anecdotes sur les personnages de Tolkien! Un livre vraiment différent de ce qui est habituellement publié de et sur Tolkien.

La fée Melian habitait au pays des dieux, à Valinor. Elle servait le dieu des Rêves et des Désirs elfiques, Lorien. Melian avait une voix unique et merveilleuse, même pour un être divin.