ISBN : 2842283252
Éditeur : Le Pré aux Clercs (2008)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Avec cette Encyclopédie des Elfes, premier ouvrage du genre jamais publié, partons à la rencontre de ces merveilleuses et étranges créatures que sont les Quendi ou Elfes de la Terre du Milieu créés par J.R.R Tolkien dans Le Silmarillon et Le Seigneur des anneaux. À quel... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Audreyl, le 05 octobre 2010

    Audreyl
    Voici une anthologie condensée de ce que l'on a toujours entendu dire des elfes dans le monde de Tolkien, mais plus encore de tout ce que l'on ignore.
    D'où viennent-ils ? Pourquoi cette division entre les Noldors, les Gris ?
    Je ne vais pas énumérer toutes les questions auxquelles cet ouvrage répond, ce serait trop long.
    Le Pré aux Clercs est allé chercher des illustrateurs de talents pour faire vivre, sous leur pinceau, les elfes tels qu'on peut se les imaginer.
    Le livre est par contre parfois un peu poussé, qui risque de faire relâcher l'attention de ceux qui ne sont pas des mordus de Tolkien et de son univers, un peu comme les hobbits au début du Seigneur des Anneaux.
    Personnellement, je trouve l'ouvrage de grande qualité et le contenu très pertinent et très intéressant !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'encyclopédie des elfes par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (2)

> voir plus

Quiz