Sister tome 1 sur 1
Soleil (26/02/2003)
Découvrez Senno Knife et son monde si particulier. Une petite salve de tripes et de choses pas très saines, se sombres histoires de zombies, de monstres et de meurtres sordides. De quoi se faire peur, surtout lorsque le maître de cérémonie n'est autre que l'un des plus brillants spécialistes du fantastique japonais.

Que lire après Sister, tome 1Voir plus

Ma vie posthume

Hubert

3.91★ (367)

2 tomes

Etant dans ma période 100 % manga, vous devrez en voir un peu plus sur mon blog. Je suis désolée pour celles et ceux qui ne sont pas fans des mangas.

Ma dernière chronique manga était celle de Reset de Tetsuya Tsutsui. J'ai donc voulu aller plus loin et est découvert ce manga Seinen horrifique un peu par hasard. La couverture est sanglante et intrigante. J'ai voulu me lancer dans cette aventure.

C'est un one-shot et c'est bien plus simple quand on n'a pas envie d'entrer dans des sagas trop longues. Nous avons ici 5 petites histoires courtes, toutes différentes, mais ils ont toutes le même sujet : L'horreur. J'ai beaucoup aimé la troisième : La tour aux poupées macabres et la dernière qui reprend le titre du manga : Sister. Ces petites histoires-ci sont bien plus proches de ce que j'aime beaucoup.

Malgré que je ne suis pas habitué à ce genre de dessin dans les mangas, j'ai trouvé qu'il ressortait toute la violence d'un manga horrifique. Les personnages sont dessinés d'une façon qu'on les trouve très étrange et nous mets un peu mal à l'aise.

En revanche, vus qu'il s'agit ici de petites histoires courtes, on n'a pas le temps de s'accrocher aux personnages ou de vraiment se mettre dans l'histoire. C'est ce que j'ai ressentis dans les autres histoires.

C'est tout de même une bonne expérience à avoir, si on aime les mangas, l'horreur et ce qui est un peu plus mature que les Shonen et Shojo.
Lien : http://lightsbook.wordpress...