Les Editions Pilule Rouge (01/11/2006)
Si vous entendiez la vérité, y croiriez-vous ? D'anciennes civilisations. Des réalités hyperdimensionnelles. Des modifications d'ADN. Des conspirations autour de la Bible. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est désinformation ? Ceci est un livre où la vérité est plus fantastique que la fiction. Laura Knight-Jadczyk puise à la science et au mysticisme pour percer le voile de la réalité. Avec un humour pétillant et une sagesse certaine, elle partage plus de trent... >Voir plus
Que lire après L'histoire secrète du MondeVoir plus
Ouf... quel ouvrage.
Plus de 950 pages d'informations sur les différentes mythologies. Allant de la mythologie grecque en passant par les dynasties égyptiennes et la genèse, pour en arriver à Perceval et la quête du Graal, tout y est, et plus encore.

Une multitude de rapprochements entre différente légendes qui présente des point communs finalement trop nombreux et flagrant, pour être le fruit du hasard. Quelques connaissance préliminaires sur les différents mythe pré-cités seront les bienvenus avant de commencer la lecture de cet ouvrage. Au quel cas il vous sera surement nécessaire de faire quelques pause durant votre lecture afin de vous documenter sur ce que traite le passage que vous abordez.

Au final, en faisant abstraction de certaines interprétation personnelles de l'auteur, le contenu de ce livre est fascinant et impressionnant au vu de la recherche qui a été effectué en amont de sa rédaction.

Après lecture, nul doute que vous ne regarderez plus le programme d'histoire-géo enseigné à vos enfants du même oeil. Une évidence apparait aussi remarquable que le nez au milieu d'un visage : L'histoire de l'humanité n'est pas telle que l'on aurait pu penser. Les historien auraient dû s'abstenir de prendre certaines libertés dans leurs interprétations et affirmations.

Ce livre est fascinant, a lire et relire...

Si nous parcourons l’histoire de “notre civilisation”, nous constatons que les religions semblent exister depuis bien plus longtemps que les “sciences”. Et nous voyons aussi que la religion n’a pas réussi. En dépit es enseignements religieux, les peuples sont toujours en guerre les uns avec les autres. L’être humain n’est pas devenu meilleur, et est souvent bien plus méchant que les animaux. Gurdjieff a décrit la vérité de notre condition - la condition de notre réalité en général- comme le “terrifiant de la situation”. Elle est terrifiante cette situation car, quand on la voit réellement, on réalise l’étendue de l’échec des religions ou des “pouvoirs” des diverses versions de Dieu.
Malgré tout, nous devons poser la question: pourquoi vivons-nous dans un monde dans lequel l’extinction matérielle est une possibilité réelle? Sommes-nous vraiment au bord de l’abysse, en train de perdre l’équilibre, nous préparant à tomber dans un trou si profond et sombre que nous ne pourrons jamais en sortir?
Il existe deux théories principales du futur: celle d’un avenir prédestiné et celle d’un avenir libre. La théorie de la prédestination suppose que tous les événements futurs sont le résultat d’événements passés, et que si nous connaissons tout le passé, nous connaissons tout le futur.