Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
L'Âge du Feu, tome 5 : La Domination du dragon1Ajouter à mes livres
Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, est désormais à la tête des Dames du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypate et s'oppose ainsi à ses deux frè... > voir plus
Cinquième tome de l'âge du feu, "La Domination du dragon" est plus courte que ses prédécesseurs, et se lit donc plus vite...On peut trouver le récit rapide, mais je trouve pour ma part que l'auteur a réussi à palier aux nombreuses longueurs des quatre premiers volumes.
Un bon point pour commencer donc.
On retrouve une fois de plus Wistala, AuRon et RuGaard, chacun avec en tête leurs objectifs précis en ce qui concerne leurs vies et leurs visions du monde en plein changement. Leurs relations sont de plus en plus rapprochées, et les querelles de leurs naissances toujours vives.
L'histoire n'est pas désintéressante, même si elle ne se démarque pas vraiment de la série et suit la trame de cette dernière; je noterai tout de même une déception : les dragons, décrits premièrement comme de sauvages créatures par l'auteur, sont victime d'un anthropomorphisme toujours plus poussé...Dommage car le défi de séparer clairement les pensées et structure dragons des hommes se perd peu à peu. Le livre reste agréable à lire, et comme déjà dit, se dévore vite. Côté style, on sent la traduction, les multiples coquilles plombent le roman...Un petit effort du côté de Milady pour une relecture précise ne serait pas de trop !
- Bonjour AuRon, dit DharSii.
Est-ce là ta compagne et la mère de cette si calme dragonnelle ? Mes hommages.
Une guerre se prépare, et j'ai bien peur que nous soyons dans deux camps opposés.
Cette douce nuit au-dessus de l'Océan intérieur semblait appartenir davantage à l'été qu'à l'automne. Les courants d'air marins près de la côte endormie tourbillonnaient, imprégnés, du parfum des eaux peu profondes du delta du sud. La chaleur qui s'élevait des eaux phosphorescentes peuplées de minuscules créatures caressait ses ailes et son ventre.