Les Mystérieuses tome 3 sur 3
EAN : 9782820523938
Milady Littérature (09/11/2015)
3.5/5   2 notes
Jamais un homme ne m'avait comblée à ce point. J'avais l'impression que chaque partie de mon corps était précieuse. Il me touchait avec une délicatesse infinie, me vénérait avec ses lèvres, sa bouche, et je lui montrai de la même façon à quel point je tenais à lui.Pour échapper à sa liaison orageuse avec Marco Donato, Sarah part à Berlin, sur les traces de Kitty Katkin, chanteuse de revue des années 1930. Fascinée par Marlene Dietrich, alors au sommet de sa gloire, ... >Voir plus
Que lire après Les Mystérieuses, tome 3 : Jeux d'ombresVoir plus
3.5
J'avais adoré le premier tome de cette saga, premier tome que je relirai volontiers maintenant que j'ai pu (rapidement) découvrir la ville de Venise !
Malheureusement, les ventes n'ont pas suivies et ce troisième tome n'est disponible qu'en numérique ! (enfin moi ça ne me gêne pas le numérique ! Et j'en suis déjà heureuse, vu le nombre de séries tout bonnement suspendues...)

Les avis sur internet étaient plutôt durs envers ce dernier opus. Un tome qui avait globalement déçu ses lecteurs ! du coup, j'ai longtemps hésité, avant de finalement sauter le pas. Et bien, grâce peut-être à toutes ces mises en garde, je n'ai pas été aussi déçue que cela ! J'ai même passé un bon moment même si je peux comprendre la grogne des fans.

Dans ce troisième opus, Sarah décide d'aller en Allemagne pour enseigner. Là-bas, elle découvrira la vie de Kitty, une jeune anglais, chanteuse dans un club travesti, durant la montée du nazisme.
On retrouve ainsi la "patte" de cette série : deux histoires d'amour qui s'entremêle à des siècles d'écarts.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire de Kitty. Une histoire à vous serrer le coeur. On sait ce qu'a vécu l'Allemagne on ne peut que prier pour la jeune anglaise. le dénouement de son histoire, plus de soixante-dix ans après, m'a tirée des larmes d'ailleurs.

Mais ce qui a le plus déçu, c'est l'histoire de Sarah et Marco. Il est vrai qu'entre ces deux là, tout avait commencé de manière plutôt sulfureuse ! Ici, leur dénouement est bien plus calme, tranquille, posé. Cela peut déstabilisé. Pourtant, je trouve que cela leur correspond bien. Ils ne se décident pas sur un coup de tête, l'esprit embrumé par le sexe. Ils ont le temps de la réflexion pour saisir tous les aspects de leur histoire et décider une bonne fois pour toute si oui ou non ils veulent tenter quelque chose.

Au final, même sans la flamboyance du premier tome, j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé la double histoire touchante entre passé et présent, de belles romances un peu tragiques.
Que les amateurs d'érotisme se rassure, l'auteur glisse ici et là quelques scènes plus osées.
Bref, un final qui m'aura plu malgré tout :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après deux coup de coeur pour les tomes précédents, je ne pouvais que terminer sur une bonne note avec ce dernier opus, mais elle est tout de même moins bien que celles des autres romans. Je ne sais pas si vous vous souvenez que lors de mon premier ressenti sur le tome 1, j'avais cette impression de déjà vu. Et bien lors de ma lecture de ce troisième roman, j'ai retrouvé cette même impression, et de ce fait j'ai facilement pu prévoir ce qui allait se passer dans le livre.

Sarah est à Berlin pour s'éloigner de Marco, mais aussi car elle est sur les traces de Kitty Katkin, une chanteuse de revue des années 30. Mon mari étant un grand fan de films sur la seconde guerre mondiale, j'ai facilement pu m'imaginer les différentes scènes décrites dans le roman.

L'histoire de cette série m'a vraiment énormément plu, il y avait une certaine intrigue (même si j'ai deviné facilement le déroulement de l'histoire), il y avait du mystère autour de Marco concernant aussi bien son passé que son présent, l'auteur a su captivé son public avec les recherches de Sarah. En tout cas moi je le suis. C'était un plaisir de retrouver la plume de Stella Knightley, elle est toujours aussi fluide et addictive.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Marco, j'ai beaucoup aimé découvrir les flash-back de son journal et enfin découvrir que depuis le début j'avais raison sur ce que j'avais deviné. Je regrette juste au final le rapprochement un peu rapide à la fin du roman, c'est comme s'il fallait que ça soit bouclé en quelques pages, après toute l'attente j'ai trouvé ça terriblement décevant.

Malgré ce petit bémol, je vous recommande grandement cette jolie série que je relirais avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
En bref :
Un dernier tome où l'histoire principale avance finalement assez peu. Sans l'histoire parallèle du passé, ce troisième tome n'aurait eu aucune raison d'exister.

Le moins :
L'histoire de Marco et Sarah n'avance pas, on revit principalement des scènes déjà vues dans les précédents tomes. C'est vraiment dommage.

Le plus :
J'ai adoré faire la connaissance de Kitty.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

Berlin, vendredi 8 décembre 1933

Comme d’ordinaire le vendredi soir, le Boom Boom Bar était ouvert aux amateurs : leurs numéros improvisés attiraient toujours une foule nombreuse, si bien que les artistes employés par le cabaret se demandaient parfois si le public ne préférait pas, au fond, voir des dilettantes se ridiculiser, au lieu d’admirer des professionnels perfectionnant leur art depuis des années. Cette soirée-là avait été particulièrement divertissante, et les vieux jumeaux travestis en femmes avaient connu un vif succès. Ils chantaient des rengaines sentimentales, avant de terminer leur numéro par une figure de cancan particulièrement haletante, où ils levaient très haut les jambes, tout en se donnant mutuellement un coup de pied. Ils avaient été rappelés trois fois.

Des coulisses et en compagnie de Kitty Katkin, sa plus grande vedette, Jerry Schluter, le propriétaire du cabaret, observait la « maîtresse » de cérémonie, c’est-à-dire Marlene le travesti, qui présentait actuellement un autre personnage familier des vendredis : il s’agissait d’un jeune homme habillé en Jean Harlow, indubitablement sincère dans son désir d’incarner l’actrice hollywoodienne, mais hélas incapable de tenir une note. Marlene le poussait à monter sur scène, tandis que la foule applaudissait à tout va et hurlait, sachant qu’il allait lui offrir un grand moment de distraction. Certains pleuraient déjà d’hilarité alors que l’artiste en herbe n’en était qu’au deuxième couplet de la chanson qu’il chevrotait.