Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre du Ladies Club.

J'avais eu un coup de coeur pour le premier opus (vous pouvez retrouver mon avis ici) de cette série publiée chez Milady au mois de mars et alors que je viens de tourner la dernière page, je peux déjà vous dire que le coup de coeur est tout aussi réciproque pour ce second opus.

C'est avec joie que j'ai retrouvé Sarah la jeune historienne qui étudiait Luciana Giordano pour sa thèse dans le premier roman. Pour ce second opus, elle se lance sur les traces d'Augustine Levert afin de satisfaire l'exigence d'un réalisateur pour son prochain film dont le scénario s'inspire de la vie de ce personnage célèbre.

Le second opus est dans la même lignée que le précédent avec cette alternance de flashback conté au XIX eme siècle et de moment présent narré par Sarah. J'aime vraiment ce mélange des deux styles (la romance historique et la romance contemporaine), il fait s'emballer mon imagination d'une façon vertigineuse et ça rend ma lecture d'autant plus agréable que le style de l'auteur est vraiment agréable. J'ai dévoré ces presque 400 pages en moins de 24 heures. C'est vous dire si j'ai aimé :D.

Sarah est tout aussi décidé à obtenir ce qu'elle veut de Marco Donato, je dirais même encore plus que dans le tome précédent. Aussi ne renonce-t-elle pas si facilement à lui après tout ce qu'elle a découvert. Elle lui laisse de l'espace le temps de digérer ses intentions et elle finit par remporter la manche, mais pas encore la bataille qui est tout de même rudement menée par Marco.

Maintenant que j'ai achevé ce second opus, je peux vous dire que j'avais raison sur le cheminement que l'auteur menait avec ses deux personnages et ce que j'avais découvert assez rapidement est exactement là où l'auteur voulait en venir. Je suis ravie de voir que mes recherches ou du moins les intuitions sur les héros de ce roman ont été fructueuses.

En conclusion, je n'en dirais pas plus, juste que j'ai eu un second coup de coeur pour cet opus et que j'attend le troisième tome avec impatience. J'ai vraiment hâte de découvrir sur quel personnage célèbre Sarah va se pencher en attendant que Marco daigne se décider à s'ouvrir à elle.
Lien : http://www.thereadinglistofn..