Anton (Ole Könnecke) tome 1 sur 6
L'Ecole des loisirs (07/06/2007)
3.9/5   34 notes
Attirer l’attention des filles, ce n’est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l’impossible jusqu’à… LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c’est gagné, les filles n’ont d’yeux que pour lui!
Que lire après Anton et les fillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Anton aimerait bien que les filles s'intéressent à lui, le regardent et jouent avec lui. Il a beau avoir une grosse voiture une pelle et un seau, les filles s'en fichent ! Comment faire pour se faire remarquer ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Anton, un petit garçon, va au terrain de jeux. A l'aide de ses beaux jouets, il tente d'attirer le regard des filles qui jouent dans le bac à sable. Mais elles ne lui prêtent pas la moindre attention. Obstiné, il fait le fier-à-bras pour les impressionner jusqu'à ce qu'il tombe et se mette à pleurer. Les filles le remarquent enfin et se précipitent pour lui offrir un biscuit et le consoler. C'est alors qu'arrive Lukas...

Könnecke a choisi d'utiliser une palette chromatique allant du brun au jaune en passant par l'orangé, un effet qui accentue le côté intemporel de l'histoire. Les dessins et la phrase simple qui les accompagne mettent en valeur la justesse du message à faire passer. Grâce à une chute inattendue, l'auteur distille avec un humour pince-sans-rire une jolie leçon de vie sur le comportement humain, valable pour petits et grands.

Visuellement charmant, hyper réaliste, ce livre destiné d'abord aux jeunes enfants, mais qui nous parle au niveau du vécu, est tout simplement irrésistible !
A réserver aux moins de 3 ans, comme beaucoup de livres de l'auteur... les illustrations leurs sont destinées en priorité, et l'histoire aussi.
Anton fait le fier à bras devant les filles, mais elles ne sont jamais jamais impressionnées... que faire ?
La réponse mystère est tellement simple qu'il n'y aurait jamais pensé !
Vraiment un super album Jeunesse. Peu de texte. L'essentiel. Vraiment bien. L'image et le texte sont très bien liés ensemble. L'histoire est très chouette. le petit garçon, qui arrive avec ses jouets et souhaite attirer l'attention des filles, sans succès. Il essaie plusieurs stratagèmes. Montre sa force, son courage (descendre le tobboggan les yeux fermés et la tête en 1er..), son ingéniosité mais rien à faire.. Finalement, c'est sa tristesse va attirer leur compassion. Mais ses soucis ne s'arrêtent pas là. Idéal pour un enfant entre 3 et 6 ans je pense. le mien a 4 ans et il aime beaucoup.
drôlissime album d' Ole Konnecke .
Cette fois-ci Anton décide de montrer aux petites filles du bac à sable ses prouesses et ses jouets afin d'attirer leur attention: rien n'y fera jusqu'au moment où...
tendre et drôle voilà encore une superbe histoire où Anton nous fait découvrir son univers. Derrière les histoires simples de jeux, d'amitiés c'est le monde de l'enfance tout entier qui se dévoile .
Merveilleuses illustrations qui croquent à la perfection les enfants et leurs univers . Attention si vous aimez cet album, vous vous précipiterez sur les autres histoires d'Anton , aussi réussies . Et là, l'addiction vous guette.

"Anton est formidable. Anton a une pelle."
Anton construit la maison la plus haute du monde.
Anton sait glisser du haut du toboggan sur le ventre, la tête en avant.
Et les yeux fermés.
Mais les filles ne regardent toujours pas.