Éditeur : L'Ecole des loisirs (2007)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Attirer l’attention des filles, ce n’est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l’impossible jusqu’à… LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c’est gagné, les filles n’ont d’yeux que pour lui!

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
Jumax13 décembre 2012
  • Livres 5.00/5
Anton aimerait bien que les filles s'intéressent à lui, le regardent et jouent avec lui. Il a beau avoir une grosse voiture une pelle et un seau, les filles s'en fichent ! Comment faire pour se faire remarquer ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
cursive
cursive29 novembre 2012
  • Livres 5.00/5
Anton, un petit garçon, va au terrain de jeux. A l'aide de ses beaux jouets, il tente d'attirer le regard des filles qui jouent dans le bac à sable. Mais elles ne lui prêtent pas la moindre attention. Obstiné, il fait le fier-à-bras pour les impressionner jusqu'à ce qu'il tombe et se mette à pleurer. Les filles le remarquent enfin et se précipitent pour lui offrir un biscuit et le consoler. C'est alors qu'arrive Lukas...
Könnecke a choisi d'utiliser une palette chromatique allant du brun au jaune en passant par l'orangé, un effet qui accentue le côté intemporel de l'histoire. Les dessins et la phrase simple qui les accompagne mettent en valeur la justesse du message à faire passer. Grâce à une chute inattendue, l'auteur distille avec un humour pince-sans-rire une jolie leçon de vie sur le comportement humain, valable pour petits et grands.
Visuellement charmant, hyper réaliste, ce livre destiné d'abord aux jeunes enfants, mais qui nous parle au niveau du vécu, est tout simplement irrésistible !
sagebooker
sagebooker04 octobre 2014
  • Livres 2.00/5
A réserver aux moins de 3 ans, comme beaucoup de livres de l'auteur... les illustrations leurs sont destinées en priorité, et l'histoire aussi.
Anton fait le fier à bras devant les filles, mais elles ne sont jamais jamais impressionnées... que faire ?
La réponse mystère est tellement simple qu'il n'y aurait jamais pensé !
Butterflies
Butterflies17 mai 2015
  • Livres 4.00/5
Vraiment un super album Jeunesse. Peu de texte. L'essentiel. Vraiment bien. L'image et le texte sont très bien liés ensemble. L'histoire est très chouette. le petit garçon, qui arrive avec ses jouets et souhaite attirer l'attention des filles, sans succès. Il essaie plusieurs stratagèmes. Montre sa force, son courage (descendre le tobboggan les yeux fermés et la tête en 1er..), son ingéniosité mais rien à faire.. Finalement, c'est sa tristesse va attirer leur compassion. Mais ses soucis ne s'arrêtent pas là. Idéal pour un enfant entre 3 et 6 ans je pense. le mien a 4 ans et il aime beaucoup.
bartholomew
bartholomew10 juin 2012
  • Livres 5.00/5
drôlissime album d' Ole Konnecke .
Cette fois-ci Anton décide de montrer aux petites filles du bac à sable ses prouesses et ses jouets afin d'attirer leur attention: rien n'y fera jusqu'au moment où...
tendre et drôle voilà encore une superbe histoire où Anton nous fait découvrir son univers. Derrière les histoires simples de jeux, d'amitiés c'est le monde de l'enfance tout entier qui se dévoile .
Merveilleuses illustrations qui croquent à la perfection les enfants et leurs univers . Attention si vous aimez cet album, vous vous précipiterez sur les autres histoires d'Anton , aussi réussies . Et là, l'addiction vous guette.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax12 décembre 2012
"Anton est formidable. Anton a une pelle."
mamangel1mamangel126 septembre 2014
Anton construit la maison la plus haute du monde.