Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2007)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
Attirer l’attention des filles, ce n’est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

Par Jumax, le 13 décembre 2012

Jumax
    Anton aimerait bien que les filles s’intéressent à lui, le regardent et jouent avec lui. Il a beau avoir une grosse voiture une pelle et un seau, les filles s'en fichent ! Comment faire pour se faire remarquer ?

Lien : http://latetedelart2.blogspot.fr/2014/06/ole-konnecke.html

Commenter     J’apprécie          0 20         Page de la critique

Par cursive, le 29 novembre 2012

cursive
    Anton, un petit garçon, va au terrain de jeux. A l'aide de ses beaux jouets, il tente d'attirer le regard des filles qui jouent dans le bac à sable. Mais elles ne lui prêtent pas la moindre attention. Obstiné, il fait le fier-à-bras pour les impressionner jusqu'à ce qu'il tombe et se mette à pleurer. Les filles le remarquent enfin et se précipitent pour lui offrir un biscuit et le consoler. C'est alors qu'arrive Lukas...
    Könnecke a choisi d'utiliser une palette chromatique allant du brun au jaune en passant par l'orangé, un effet qui accentue le côté intemporel de l'histoire. Les dessins et la phrase simple qui les accompagne mettent en valeur la justesse du message à faire passer. Grâce à une chute inattendue, l'auteur distille avec un humour pince-sans-rire une jolie leçon de vie sur le comportement humain, valable pour petits et grands.
    Visuellement charmant, hyper réaliste, ce livre destiné d'abord aux jeunes enfants, mais qui nous parle au niveau du vécu, est tout simplement irrésistible !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Virginie94, le 01 juin 2014

Virginie94
    En quelques mots, tout est dit sur les relations entre filles et garçons.
    Anton fait vraiment beaucoup d'effort pour attirer l'attention des filles et n'y arrive que lorsqu'il est en difficulté.
    Tout ça est très sympathique, très rythmé. On s'amuse beaucoup à le lire.
    Le texte est court mais très efficace.
    L'album est vraiment chouette.
    Je crois que c'est le premier avec ce petit héros. Ca donne envie de suivre ses aventures.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)