Caroline & West tome 1 sur 2
Milady (19/02/2016)
4.12/5   63 notes
Une erreur de jeunesse menace de faire de sa vie un enfer

« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »

Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa v... >Voir plus
Que lire après Caroline & West, tome 1 : Plus loinVoir plus

4.13★ (556)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

[JENNI] :

‘Caroline & West' est une histoire totalement crédible et très complexe dans laquelle Robin York véhicule un lourd message sur le revenge porn. Avec ‘Plus loin' on est confronté à différentes problématiques, tels que le harcèlement, avec la méchanceté et la violence des gens qui découlent de ces actes destructifs aussi bien sur le plan psychologique que physique. Ainsi que la place de l'amour lorsque l'on souhaite fuir une vie compliquée et impactante.

West est un héros tiraillé entre son envie de fuir et son envie d'aspirer à un avenir meilleur, du moins plus stable. Il est un jeune homme qui travaille très dur pour subvenir aux besoins de sa famille, répondant d'abord à leurs attentes avant les siennes. Si dans ses actions il a tout du bad boy dur à cuire, on en est bien loin… West fait juste certains choix qui ne sont pas pour autant les bons mais qui sont à ce moment-là des opportunités qu'il doit à tout prix saisir. C'est un jeune homme livré à lui-même endossant une lourde responsabilité, se mettant une pression de dingue pour prendre soin de son entourage. Touché par la détresse de Caroline et même affecté par ce qu'elle va vivre, il a beau résister et taire son attirance pour la jeune femme, en maintenant ses distances avec elle étant donné qu'elle a son lot de problèmes et qu'il en a suffisamment de son côté à gérer… Il se trouve que cette dernière va quand même réussir à s'introduire dans la vie de West, et ce même s'il n'a ni le temps ni l'envie d'être détourné de ses objectifs…

Caroline est une jeune femme simple, agréable, passionnée par ses études et très courageuse car elle va vivre quelque chose d'horrible et d'humiliant, détruisant son image, sa valeur et son estime de soi. Et pourtant même si son quotidien est un calvaire et qu'elle est totalement impuissante, elle ne s'avoue pas vaincue puisqu'elle va se donner les moyens de mener un lourd combat contre celui et ceux qui lui font du tort. Malheureusement, malgré les préjudices causés, il va lui être difficile de relever la pente et d'y voir plus clair dans sa vie… mais heureusement West est là ! Il va l'encourager, la soutenir et lui donner la force dont elle a besoin pour aller plus loin dans sa reconstruction et dans sa défense.

L'auteure fournit dans son roman un travail très profond et intéressant puisqu'on parvient sans difficulté à s'identifier aux personnages tant l'histoire est crédible, vraie et pleine de bon sens. Caroline et West mènent tous deux leur propre combat… Et nous, nous sommes à leurs côtés pour les assister dans les différentes épreuves qu'ils s'apprêtent à surmonter pour parvenir à se sortir la tête de l'eau. Je me suis attachée à l'héroïne et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle. Ce qu'elle va vivre m'a beaucoup touché. Quant à West, il est un héros doux, attentionné, protecteur et très courageux….

Par son histoire, Robin York est parvenu à m'atteindre sans que je m'y attende par la détresse et la souffrance de Caroline compte tenu de l'atrocité des moments qu'elle est amenée à vivre mais aussi par le tourment que vit West dans sa quête à faire ce qui est bon pour ses proches, se refusant le droit d'aimer et d'être aimé en se dévalorisant. Sous sa carapace se cache en réalité un homme fragilisé par sa propre histoire qu'il traine derrière lui, avec une peur bleue de découvrir comment sera demain. Heureusement Caroline est là, toujours présente, elle n'attend qu'à prendre soin de lui. Mais pour cela, encore faudrait-il qu'il accepte de s'ouvrir et de lâcher du lest pour ne pas rester focaliser sur ses uniques projets de vie sans craindre de tout faire capoter.

Si j'ai accroché à l'histoire j'ai néanmoins trouvé l'ensemble très long. Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est fluide et agréable, j'avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. J'aurais aimé que la relation soit moins prédominante et que l'auteure creuse un peu plus sur le contexte de cette histoire, avoir plus de révélations sur la vie de West et découvrir un peu plus les démarches effectuées par Caroline dans sa quête d'effacer sa vie et d'y faire justice… Il se passe beaucoup de choses au cours du récit mais j'aurais voulu plus de peps dans les rebondissements, un peu plus d'énergie dans les pages car je dois avouer être restée sur ma faim.
Caroline Piazecki et son petit ami Nate étudient à l'Université de Putnam, dans l'Iowa. C'est une gentille fille, studieuse, et qui a de grandes ambitions politiques. Elle vient d'Ankeny, une ville calme et bourgeoise où elle vivait une vie tranquille avec son père et ses soeurs. Une vie de rêve et une éducation de rêve malgré le décès de sa mère des années plus tôt. Seulement, sa rencontre avec West Leavitt, un autre étudiant, va tout changer. Caroline n'est pas indifférente à la présence de ce garçon qui occupe dans un premier temps la chambre face à la sienne, avant de mystérieusement déménager à l'extérieur du campus l'année suivante. Si rien ne se passe entre eux, puisqu'ils se parlent à peine, Caroline est attirée par West, un fait qui n'est pas sans rapport avec son choix de rompre avec Nate. Une rupture qui semble amicale, comme tant d'autres.

Malheureusement, les apparences sont trompeuses… Quelques semaines plus tard des photos de Caroline apparaissent sur des sites pornographiques. Des photos d'elle nue, des photos osées, que Nate avait pris d'elle alors qu'ils étaient encore ensemble et qu'il était le seul à avoir. Pire, tout le campus semble avoir reçu un mail avec un lien vers ses photos. C'est évidemment une catastrophe pour Caroline, et pour son avenir professionnel.

Malgré les protestations de Nate, tout laisse à penser qu'il est à l'origine de la mise en ligne des photos. Caroline pourrait craquer, elle en aurait le droit, mais elle se l'interdit – ce qui bouscule l'image de l'habituelle faible fille à papa. Elle refuse même l'aide de West, qui bizarrement se montre protecteur envers elle. Allant jusqu'à littéralement casser la gueule de Nate dans l'enceinte de l'Université. West aurait-il des sentiments pour Caroline ? Caroline aimerait le croire, mais en même temps elle a peur de lui, de son image. West est intelligent, bosseur, mais c'est aussi un mec à problèmes. Un dealer et un bagarreur. Elle n'a pas besoin de cette mauvaise publicité, pas alors que tous les regards sont déjà braqués sur elle.

Pourtant, West lui plaît et elle finit par chercher à se rapprocher de lui.

De son côté, West ne sait pas quoi faire. S'il a fui sa chambre face à celle de Caroline et s'est installé avec son ami Krishna en dehors du campus, c'est à cause d'elle. Oui, lui aussi est attiré par elle depuis le début, toutefois… il ne peut pas se permettre de la faire entrer dans sa vie. Il a des projets, il s'est fixé un objectif, un plan qu'il a tracé et duquel il ne peut pas se détourner, et dont Caroline ne peut pas faire partie. Ce ne serait bon ni pour elle ni pour lui.

Il impose alors à Caroline les limites de leur relation, à peine une amitié. Et encore, car « Ils ne seront pas amis ».

Mais est-il possible d'aller éternellement à l'encontre de ses sentiments ?

Sujet épineux, mais terriblement actuel. J'aime que l'auteure ait osé aborder ce sujet et j'aime la franchise avec laquelle il est évoqué. Sans artifice, sans tabou. La toile de fond de ce roman est posée dès le début et de manière très intéressante. L'exposition est tout sauf plate, malgré l'adversité l'histoire démontre que la vie continue et que cette vie peut encore être bousculée...

L'intelligence et le courage des personnages ! L'auteure a fait le choix de personnages à l'intelligence certaine. Toutefois, les situations dans lesquelles ils se retrouvent restent très cohérentes. Dans ce roman Caroline et West nous prouvent que l'on peut être très intelligent et faire des mauvais choix, des erreurs.

Tous deux ne manquent pas non plus de courage. Parce que Caroline prend au fil des pages de front son problème. En relevant toujours un peu plus la tête.

Mais celui dont l'histoire me touche le plus, c'est West. La pression perpétuelle qu'il se met, les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sa famille, puis pour ses amis, une vraie leçon.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure dans ce registre, sa plume est tantôt crue, brutale, sale, tantôt fine et affutée. C'est un roman "intelligent" et ça change tout. Un gros coup de coeur.
Ce livre à fait une entrée remarquée dans le monde de la blogosphère littéraire.
Et le bandeau présent sur sa couverture n'y est pas pour rien ! " Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. ", autant dire que ça nous met plus que l'eau à la bouche avant même de l'avoir commencé.

« Plus loin » est l'histoire de Caroline, une jeune femme d'une vingtaine d'année qui, après s'être séparée de son copain, va vivre un enfer. En effet, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de poster sur internet des photos d'elle dans des positions pas très avantageuses, pendant un acte sexuel.
Sa vie va dès lors se changer en cauchemar. Les sites pornographiques reprennent ces photos, prenant également ses coordonnées téléphoniques et postales, des hommes qu'elle ne connaît même pas la harcèle et elle a perdu la plupart de ses amis à l'université, ces derniers ayant préféré se ranger du côté de son ex.
Ne vivant plus, ne dormant plus, Caroline pense alors que sa vie est fichue. Finie ses glorieuses études, fini son stage dans un cabinet réputé, oubliée son entrée dans une université plus prestigieuse.
C'est alors que West va lui tendre la main. C'est alors que son quotidien va changer.

Je me suis lancée dans cette histoire avec beaucoup d'attentes.

Le livre commence en plein coeur de la tourmente. Caroline s'est déjà séparée de son copain et les photos ont déjà été publiées sur internet. Elle vit un enfer et ne sait pas comment se relever.
C'est dur pour elle, dur pour nous de lire son quotidien qu'elle doit affronter sans savoir comment gérer la situation.
Elle est un véritable zombi et ça nous chamboule.

Le sujet du ‘revenge porn' est le gros point fort de ce livre.
Plus qu'une romance, l'auteur traite de ce sujet ouvertement et en fait son combat. Elle utilise des mots crus, des mots durs, mais des paroles que beaucoup de jeunes filles aujourd'hui ont dû entendre en subissant ce genre d'acte. Nous appartenons à une génération où l'image et les nouvelles technologies sont omniprésentes. Cependant, lorsque quelqu'un se retrouve dans la même situation que Caroline, il ou elle ne peut pas forcément se protéger et riposter comme il se doit car, selon les pays, le revenge porn n'est pas considéré comme un délit.
Et cela devrait changer.

Pour repartir sur un sujet plus léger, parlons de la romance entre Caroline et West.
Elle est plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. En effet, ces deux personnages se connaissent déjà et depuis les premiers instants une attirance est présente entre eux.
Alors oui, ils ne se parlaient pas vraiment avant et ils vont petit-à-petit s'apprivoiser, West va prendre la défense de Caroline et c'est vraiment mignon, mais il manquait vraiment ce côté un peu mystérieux que l'on aime dans les romances. le comment ils vont se rencontrer, comment leur attirance va apparaître..
Mais le bon point est qu'il y a beaucoup de tension entre eux. West ne veut pas se mettre avec elle car il pense qu'il ne la mérite pas. du coup, ils ne sautent pas les étapes et c'est plaisant.

Caroline est un personnage fort et courageux. Oui, elle est au fond du trou et West va l'aider à s'en sortir et révéler le meilleur d'elle. Son évolution est belle et l'on ne peut qu'en tirer des leçons.
West est un vrai bad boy au coeur tendre. Sa vie n'a pas été facile et elle ne l'est toujours pas. Il affronte quand même le quotidien sans se plaindre, en cachant son passé et son présent douloureux. Il fait des conneries, mais on lui pardonne presque tout. J'ai apprécié son physique, beau, mais brut. Il n'est pas parfait et porte les séquelles de ses nombreuses bagarres. Ce n'est pas une poupée et ça change !
Les personnages secondaires sont hauts en couleurs et intéressants pour une fois ! Krishna, Bridget et Quinn sont vraiment géniaux. Une bande d'amis qui sont tous différents, mais intéressants. Ils donnent vraiment du relief à cette histoire.

La petite chose que je n'ai pas apprécié dans ce livre est que certains chapitres commencent dans le ‘futur'. Nous apprenons donc des choses que l'on ne connaît pas encore, puis nous retournons dans le passé pour savoir comment nos personnages en sont arrivés là. Ça gâche vraiment le suspens de l'histoire et, même si la plupart des choses révélées sont attendues, j'aurais préféré que l'histoire se déroule de manière normale, sans avancées ni retours dans le temps.

La fin est très surprenante. Honnêtement, je pensais que leur histoire se terminerait à la fin du tome. du coup, je n'ai pas vu les évènements arrivés et plus je m'approchais de la dernière page, plus j'étais en panique.
On est loin du happy ending, nos héros ont encore des combats à mener et je n'ai qu'une hâte : les retrouver dans le prochain tome.

En conclusion, « Plus loin » est une romance pas comme les autres. Robin YORK nous livre de puissants messages à travers cette histoire et c'est vraiment réussi. Cependant, quelques petits défauts m'empêchent de considérer ce livre comme un coup de coeur.

Un livre à lire pour en apprendre plus sur le revenge porn que pour la romance.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa soeur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondis pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais prévu d'attendre avant de commencer ce premier tome et puis j'ai été faible, j'avais tellement envie de connaître cette histoire. Résultat j'ai passé un excellent moment, mais me voilà frustré jusqu'à cet été. Je ne m'attendais pas à retrouver autant de gravité dans ma lecture et je suis vraiment très contente que le sujet ne soit pas traité à la légère. C'est la première fois que je lis un roman qui traite de Revenge Porn et je trouve que le sujet est évoqué à la perfection, sans jugement, sans culpabiliser les victimes et sans diaboliser les coupables, les faits sont là et les conséquences liées à un tel acte.

Après 3 ans de relation avec son petit ami, Caroline s'est retrouvée confronté à des images d'elle publiée sur internet, dans des positions sexuelles compromettantes. Une simple nuit de confiance avec l'homme de sa vie, une mauvaise décision et toute la vie de la jeune femme est ruinée. D'abord anéantie face à quelque chose qui la dépasse complètement, elle va choisir de traquer la moindre trace du scandale afin d'effacer ces ignobles photos. Elle va tenter de se rendre invisible aux yeux des autres.

Pourtant, elle n'est pas seule. West un garçon qu'elle connaît à peine, va prendre sa défense de manière totalement inattendue. Seulement, elle ne peut pas se permettre de s'afficher auprès de lui, car il est loin d'être fréquentable et elle n'a pas besoin de se faire remarquer auprès du dealer du campus. Sans compter que monsieur, souffle le chaud et le froid, il n'y a guère que Bridget sa meilleure amie et colocataire pour croire qu'il n'est pas insensible au charme de la jeune femme. L'intrigue va se mettre en place tout doucement, Caroline est psychologiquement fragile depuis la publication des photos et enfermée dans sa belle elle ne va laisser personne l'atteindre, mais le franc-parler de West et son sourire diaboliquement sexy, vont la conduire à se rapprocher de lui. Bien qu'ils posent les bases d'une non-amitié, leurs discussions nocturnes vont redonner goût à la jeune femme d'affronter la situation et elle va progressivement s'ouvrir à l'amitié et réapprendre à vivre comme une jeune femme pleine de vie.

Alors qu'au départ j'avais du mal à cerner le personnage de West et que sa froideur me perturbait, j'ai appris à connaître son mécanisme de défense et lorsque ses secrets ont commencé à être étalés, ses réactions ont commencé à prendre du sens. Son côté bad-boy en séduira plus d'une et je dois admettre que son côté homme de Cro-Magnon qui protège les gens qu'ils aiment a beaucoup de charme. C'est principalement grâce à cette désinvolture, que Caroline va commencer à arrêter de subir la situation. Je crois qu'on ne le répète jamais assez aux victimes, mais le revenge porn est un acte grave et ce n'est pas parce qu'on accorde sa confiance à la mauvaise personne, qu'on mérite de payer toute sa vie un mauvais choix. Robin York réussit à rendre son héroïne crédible et on imagine sans mal l'enfer qu'elle doit vivre et cette culpabilité inexplicable, qui va la conduire en enfer et troubler son avenir.

Plus Loin est une histoire remplie de tendresse, nous avons deux héros qui ont des épreuves à surmonter et malgré le côté dramatique du sujet principal, une jolie romance voit le jour. Leur histoire c'est un peu une revanche sur la vie et j'avais envie de croire qu'un nouveau départ était possible pour nos héros. J'ai vécu leur histoire jusqu'à la dernière page, j'ai senti le stress monter en approchant de la dernière ligne et mon coeur s'est brisé en découvrant où l'auteure nous laissait, maintenant il ne reste plus qu'à patienter dans une attente interminable, avant de pouvoir découvrir l'épilogue de cette histoire d'amour ou alors la VO passera par là, si je n'y tiens plus.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1Sh

— Caro…
— Tu ferais mieux de partir.
Il prend son manteau et se dirige vers la porte. J’attends de l’entendre s’ouvrir et se refermer derrière lui. J’attends que commence ma vie sans West.
Sauf qu’il s’arrête devant la porte, pose les mains à plat dessus et donne trois coups de pied dans le battant, tellement violents que je sursaute.
[...]
— Je n’ai pas envie de partir, Caoline. C’est justement ça, mon problème ! Je ne veux pas partir.
— Alors qu’est-ce que tu veux, West ?
Je suis au bord des larmes. Je crie presque parce que je ne sais pas ce qu’il veut. Je ne l’ai jamais su.
Il revient vers moi, jette son manteau sur le lit de Bridget et pose les mains sur les tubes métalliques au-dessus de ma tête. Il a les jambes écartées, les pieds de chaque côté des miens, et il me bloque la lumière. Son visage est dans l’ombre, mais quand il dit : « Je veux t’embrasser, Caro », j’entends la douceur de sa bouche. Je crois presque la sentir contre la mienne.
West rapproche son pied du mien et touche mon genou avec sa jambe.
— Je pourrais te raconter que c’est parce que je veux te prouver que tu n’es pas déglinguée ou bonne pour le couvent, pour te prouver que tu es belle et sexy et que tu n’es absolument pas sale, ou alors seulement dans le sens coquin du terme. Je pourrais te dire tout ça sans mentir, mais la vérité, c’est que je suis égoïste et que j’ai envie de toi. Je ne sais pas comment m’en empêcher et j’en ai marre d’essayer.
— Tu as dormi un peu avant de venir ?
— Oui, quelques heures. Et puis j’ai fait une longue sieste juste après les cours. Regarde, dis-je en me tournant pour qu’il voie l’empreinte du coussin sur ma joue. J’essayais de relire mes cours de littérature, mais je me suis endormie sur le canapé et me suis marquée à jamais au fer rouge du velours côtelé.
West se penche sur moi pour inspecter l’empreinte qui demeure, même plusieurs heures plus tard. Il pose trois doigts le long de ma mâchoire, très légèrement, pour me faire incliner la tête.
C’est comme ça que j’imagine notre premier baiser. Lui, une cannette à la main, un petit sourire aux lèvres, m’attirant vers lui d’une main experte.
J’inspire lentement.
Du calme, Caroline. Il regarde ta joue parce que tu le lui as demandé. C’est tout.
— Joli, commente-t-il. Je suis jaloux.
— De ma sieste ?
— De ton coussin.
Je reste plantée là tandis que le feu me monte lentement aux joues. Le souffle court, je tente de me convaincre qu’il n’a pas vraiment dit ça.
— Qu’est-ce qui t’arrive, Caro ? me demande Quinn.
— Elle envoie des textos à West, répond Bridget. Ça se voit à sa façon de se mordre la lèvre en se penchant sur son téléphone comme si elle espérait que des Skittles allaient en sortir –, ou un arc-en-ciel, ou…
— Oui, ça, je sais, l’interrompt Quinn. Ce que je voudrais savoir, c’est ce qu’il lui a dit pour qu’elle s’étouffe comme ça.
— Rien du tout, dis-je dans une espèce de coassement.
— Oh, allez ! Raconte ! s’écrie Bridget.
— Quand est-ce que vous allez baiser, tous les deux, qu’on ait enfin la paix ? râle Krishna.
— Mais… ta gueule !
J’ai la repartie en folie, aujourd’hui.
P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...
Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.
Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.
Troisièmement...
Krishna éclate de rire.
- Je le savais !
Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.
On est comme on naît, et ce n'est pas quelque chose dont on se défait facilement. On aimerait bien y croire - après tout, c'est l'essence du rêve américain -, mais la vérité, c'est que, même si on fait fortune, on ne pourra jamais acheter l'aisance de ceux qui sont nés riches. Il ne suffit pas d'enfiler des fringues de luxe. Un pauvre qui a réussi pensera toujours comme un pauvre. Ses rêves resteront des rêves de pauvre, et ses désirs des désirs de pauvre.