Caroline & West tome 2 sur 2
Milady (08/07/2016)
4.06/5   34 notes
Laurence Boischot (Traduction)

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. À la mort de son père, il se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l'université de Putnam et en faire profiter sa sœur ? Caroline est prête à tout pour l'aider.
Que lire après Caroline & West, tome 2 : Plus fortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

[JENNI] :

Avec ‘Plus fort' l'histoire de ‘Caroline & West' suit son cours et est loin d'être simple. Quatre mois sont passés… Alors que nous avons d'un côté une Caroline toute déboussolée mais pleine d'assurance, de l'autre nous avons un West qui a dû tout quitter pour rentrer chez lui à Silt auprès de sa famille. Quitter la belle Caroline n'a pas été une mainte affaire pour lui. D'avoir fui, cela lui à laisser dans la bouche le goût amer de ses erreurs… Pourtant s'il avait accompli l'impossible en s'éloignant de Caroline, il se trouve que sa vie n'a fait qu'empirer…

Tous les deux ont changés, grandis et ont gagnés en maturité. On découvre ici un West encore plus renfermé sur lui-même et totalement perdu. Une fois de plus il va porter de lourdes responsabilités pour protéger sa petite soeur Frankie, avec qui il endosse le rôle de père de substitution. Prêt à tous les sacrifices pour prendre soin d'elle et la rendre heureuse, il va également devoir surmonter d'autres atteintes dans sa vie… et faire des choix d'avenir pour son propre bien-être. Aimant et aimé il se prive d'aimer celle qui ne demande qu'à prendre soin de lui… Peur de mal faire et de lui causer des problèmes, il la repousse et la fait souffrir dans le seul but qu'elle le déteste. Mais manque de pot, Caroline s'accroche, reste sur ses positions, et va même s'imposer dans sa vie en lui tenant tête. Les deux mènent une lutte chacun de leur côté mais ni l'un ni l'autre ne va lâcher prise… Saura-t-elle lui faire entendre raison ? Sera-t-il prêt cette fois à saisir sa chance et les opportunités qui s'offrent à lui ? Trop dans la réserve parviendra t il a lâcher du lest ? L'espoir est-il un luxe dont vraiment il doit se passer ?

Alors que le premier tome était plus axé sur les problèmes de Caroline, cet opus-là met plus en avant la situation semée d'embûches de West…

West se cherche tant bien que mal. Il va parcourir un long chemin et mener un gros combat avec lui-même pour trouver des solutions aux différents problèmes qu'il va rencontrer, mais aussi pour mener sa propre réflexion afin d'y voir plus clair sur sa vie… Comme si les choses n'étaient pas suffisamment compliquées comme ça, il y'a la petite Frankie qui va venir lui donner du fil à retordre. Si dans un premier temps il lui sera difficile d'adopter le bon comportement et de faire les bons choix, West ne baisse pas les bras et trouve le réconfort et le soutien nécessaire auprès de Caroline qui tient parole en lui prêtant main forte en tant qu'amie. Cependant, la situation va finir par lui échapper, et très rapidement il va se retrouver dépassé par les événements. Solitude, tristesse, colère et incompréhension vont devenir ses alliées… Et sa crainte pour le devenir de sa petite soeur ne fera qu'accroître ! Caroline va alors être sa force et son pilier puisque progressivement elle va le pousser dans ses retranchements, et fissurer sa carapace…

J'ai beaucoup aimé la petite soeur Frankie ! En plus de nous toucher et de nous faire ressentir beaucoup de peine, je dois dire que son personnage apporte aussi du réconfort, de la tendresse et de l'innocence. Elle nous permet de bien analyser et de comprendre la situation, mais aussi de bien cerner le contexte dans lequel nous nous trouvons. le couple Caroline et West avance doucement mais surement … Leur relation est belle, très fusionnelle. Je dirais même que c'est une passion dévorante tellement c'est très fort entre eux. Ensemble ils vont se serrer les coudes, se soutenir, s'épauler pour se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs de vie, et aussi tout faire pour accéder au bonheur…

J'ai beau avoir apprécié cette histoire, malheureusement les héros ne m'ont pas transportée comme je l'aurais voulu. J'ai moins aimé cette suite qui pour ma part traîne trop en longueur, et m'a fait décrocher à certains moments. Pourtant l'histoire en elle-même est très singulière et avait tout pour me plaire… mais elle ne répond pas à mes attentes. Je suis convaincue que Robin York aurait pu pousser le vice un peu plus loin et creuser un peu plus parce qu'il y'avait là un gros potentiel ! Je ne regrette pas pour autant ma lecture bien au contraire, mais par rapport au résumé très accrocheur qui m'avait de suite convaincue je m'attendais à beaucoup plus d'intensité dans les bouleversements. J'aurais préféré que la romance prenne moins de place finalement et que l'auteure développe plutôt ce qu'il y a autour du duo.
J'avais trop besoin de cette suite après avoir refermé le tome 1 dont la fin m'avait laissée sans voix, au bout de ma vie.

West est reparti pour Silt, et la vie doit continuer pour Caroline. Mais comment tourner la page quand West l'appelle de temps en temps, bourré, au fond du trou ? C'est encore pire quand, une nuit, celui-ci lui téléphone pour lui annoncer la mort violente de son père. Un drame que Caroline ne peut pas ignorer, elle décide donc de faire sa valise et de partir le rejoindre — à Silt 🌲🌳🐿.

« J'avais accompli l'impossible en m'éloignant de Caroline.
Puis ma vie n'a fait qu'empirer. »

West ne veut pas de Caroline dans son monde, un monde dont il a honte, un monde auquel Caroline n'appartient pas. Il n'y a pas d'autre solution : il faut qu'elle reparte pour Putnam. Lui vient alors une idée monstrueuse, une idée qui vient tout briser…

Ce tome est bien plus mature que Plus loin. Un véritable passage vers l'age adulte pour nos personnages.

Ce tome est aussi plus orienté sur le combat que mène West pour réussir le nouveau rôle qu'il s'est donné que sur celui de Caroline contre la cyber-vengeance. Je ne sais pas si cela était un choix volontaire de l'auteure ou juste mon ressenti, mais cela n'a pas été pour me déplaire. J'adore le personnage de West.

Une rotation, un total changement d'angle La terre a pivoté sur son axe ! Entre ce tome et le précédent, on sent l'évolution des personnages et tout le poids de ce qu'il leur est arrivé. En tant que lectrice j'ai apprécié que l'auteure bouscule une nouvelle fois l'ordre des choses. West, qui était la béquille de Caroline dans la plus grande partie du tome 1, se retrouve ici sur le fil et en totale manque de confiance. Un revers important. Et c'est Caroline qui va tenir le rôle de l'épaule solide, cette fois, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Par contre, il m'a semblait que la plume était moins vive et affutée que dans le tome précédent, elle m'a paru plus calme, avec plus de recul. La part de franchise est toujours là, c'est vrai, mais certaines originalités du tome 1 m'ont interpelée par leur absence.

Caroline, un personnage bien « plus fort » que dans le T1 D'accord, je me suis sentie plus investie par West dans ce second tome. Cependant, Caroline n'est pas en défaut. le combat de la jeune femme contre Nate n'est pas oublié, mieux, l'histoire passe un cap. Ce n'est plus simplement contre Nate, mais plus globalement contre la cyber-vengeance que Caroline lutte désormais. Son tempérament fait qu'elle voit toujours plus grand. 👊✊ Caroline n'a plus peur, s'affirme, se montre plus forte que jamais. Et tant mieux car, dans ce tome, il faut parfois qu'elle se batte pour deux afin d'éviter à West de se noyer…
Après la lecture du premier tome, je me suis dis que la fin était déchirante mais si belle qu'elle n'avait peut-être pas besoin de suite. mais il y a eu une suite, et je l'ai lu. et je l'ai aimé autant qu'elle m'a énervé. la première partie est un mélange de souffrance intense dans lequel on se perd parce que c'est magnifique mais aussi un concentré de connerie ou West m'a fait l'effet d'un imbécile, même a son retour a Putnam et ou Caroline, même si c'était beau de vouloir aimer West, s'est un peu trop lancer à corps perdu pour rien. grande naïveté. mais au final, on passe un bon moment, ils nous touchent encore par la beauté de leur relation, par l'apprentissage de West tout au long de ce livre pour savoir qui il est. il est moins bien que le premier tome mais on en sort avec l'impression qu'ils méritaient d'en arriver là.
Un très bon livre mais que j'ai trouvé un peu dur concernant l'histoire de West et Frankie. Leur passé très douloureux m'a donné envie de protéger Frankie comme cherche à le faire West. La mort de leur père marque un tournant dans leur vie et des choix à faire. le tout mis bout à bout entre ce que l'on apprend de West dans le tome 1 et les événements du tome 2, on arrive à comprendre le comportement et les choix de West malgré son attitude odieuse envers Caroline.
On voit vite que ce second tome n'est plus centré sur le "revenge porn" à l'encontre de Caroline (même si il en encore sujet) mais sur West qui va devoir choisir entre se contenter de survivre ou se défaire de son passé et se battre pour réaliser ses rêves.
Le personnage de West m'a marqué par sa complexité, ses ambiguïtés, mais surtout pour son amour inconditionnel pour sa petite soeur. Il est loin de l'image de bad boy que l'on peut voir de lui dans le premier tome.
Après la claque qu'on se prenait en finissant le second tome, je ne pouvais que me jeter sur celui-ci.

Quelques mois après les évènements du premier tome, Caroline est toujours séparée de West, qui est partit pour rejoindre sa soeur Franckie et sa mère. Jusqu'au jour où elle va enfin recevoir un appel de West. Toujours folle amoureuse de lui, elle va partir de le rejoindre pour tenter de l'aider.

Dans ce second tome, on inverse les rôles. Caroline qui dans le premier n'était plus que l'ombre d'elle-même s'est relevée et est désormais plus forte, plus courageuse et sûre d'elle-même. Elle ne lâche rien et j'ai trouvé que c'était une bonne évolution de son personnage.

Concernant West, je suis totalement partagée. C'est simple, j'avais envie de lui mettre des baffes pendant la moitié du roman et il a fait LE truc qu'il ne fallait pas. Une erreur que j'ai bien du mal à lui pardonner. La rancunière en moi, lui en tient toujours rigueur...

Du coup, on comparaison avec le premier tome, je suis déçue. Pas déçue parce que je n'ai pas aimé ma lecture, parce que le style de l'auteur me plaît toujours autant, mais déçue de West. Comme je vous le disais, je suis ultra rancunière et je n'arrive pas à passer au delà de ça. du coup, mon ressenti sur la lecture est un peu plus mitigé.

Dans l'ensemble c'est une bonne suite, les personnages évoluent. On est moins centré sur les problèmes de Caroline et plus sur la situation de West, ce qui est bien. Mais il m'a manqué un petit épilogue pour clôturer tout ça.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

Mon rôle, dans cette histoire, c'est de garder mon sang-froid coûte que coûte. Je ne vais pas me mettre en colère ni m'apitoyer sur mon petit cœur brisé. Je ne vais pas lui faire les yeux doux ni jouer les pleureuses, et encore moins me jeter sur lui pour lui arracher ses vêtements. Je suis venue pour être à ses côtés, tout simplement.
Une superbe histoire que j'ai beaucoup apprécier, l'héroïne nous apparaît fragile mais en faite non. le thème aborder est vraiment intéressant car de nos jours avec le net sa pourrais arriver à tout le monde. Merci
...on n'a jamais assez d'intelligence en ce bas monde.