AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749919324
413 pages
Michel Lafon (02/05/2013)
4.04/5   12 notes
Résumé :
Automne 2007, Amanda Knox, 20 ans, quitte Seattle pour réaliser son rêve : étudier en Italie. Mais le rêve vire au cauchemar lorsque sa colocataire, Meredith Kercher, est retrouvée assassinée dans leur appartement.Perdue, isolée, dans un pays dont elle parle à peine la langue, Amanda devient rapidement la suspecte idéale. À l?issue d?un procès controversé, elle est condamnée à 26 ans de prison pour meurtre. Ce n?est que 4 ans plus tard qu?elle est acquittée à la su... >Voir plus
Que lire après J'aimerais qu'on m'entendeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est tout bonnement passionnant, j ai été captivée de savoir autant de détails sur cette affaire, et surtout ce qu a du traverser l auteure.
En tout cas merci à elle pour son livre vraiment prenant , et j espere que elle a pu tirer un trait sur cette affaire et être dedommagée comme il se doit pour toutes ces années et ce combats perdus .
Contente qu elle aie pu s exprimer et gagner enfin ce procès
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Au lycée, elle avait essayé de m’inciter à me lisser les cheveux et à me maquiller. J’avais suivi le premier conseil et ça m’avait plu, mais avec le deuxième je m’étais sentie dans la peau d’un imposteur. À présent, elle s’employait à me convaincre de coucher avec des types que je ne reverrais jamais. Ce n’était pas la première à m’y inciter. Quelque part, ça se tenait. J’avais hâte de briser toutes les barrières qui me séparaient encore de l’âge adulte. Et le sexe en était une grande – celle qui me faisait le plus peur. Je m’étais épanouie assez tard et n’avais échangé mon premier baiser qu’à 17 ans. J’étais déjà à l’université quand j’avais perdu ma virginité.
Commenter  J’apprécie          10
En soulevant le coin du duvet beige de Meredith, la police la découvrit qui gisait à même le sol, dénudée de la taille aux pieds, les bras et le cou marqués de traces. Elle s'était débattue. Son soutien-gorge avait été découpé et abandonné près de son corps inerte. Sa fine chemise de coton, béant sur ses seins dénudés, était pleine de sang.
Commenter  J’apprécie          10
Si je voulais vraiment devenir interprète, l’espagnol ou le français étaient plus indiqués que l’italien. Mais tout le monde choisissait l’espagnol et je ne me sentais pas d’affinité particulière avec le français. En revanche, ma fascination pour la culture italienne remontait au collège, quand j’étudiais le latin et apprenais l’histoire romaine et italienne. Je l’ai aimée davantage encore lorsque j’ai pu me rendre sur place à 14 ans, au cours d’un voyage de quinze jours avec maman et toute sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart des adolescents, j’étais très consciente de mes imperfections, je me sentais mal dans ma peau. J’étais maladroite à l’oral, je savais que je me montrais trop brusque. Je faisais des choses propres à embarrasser la plupart des adolescents et des adultes – descendre une rue en marchant de profil comme une Égyptienne ou de façon pataude comme un éléphant –, ce qui faisait rire les enfants. Les gens qui m’aimaient bien considéraient mon excentricité comme attachante.
Commenter  J’apprécie          00
"J'étais enchantée par les étroites ruelles pavées et les bâtisses enracinées dans le sol, tellement différentes de ce que l'on voyait à Seattle. Cela se passait un mois et demi après le 11 septembre et tous les Italiens que nous rencontrions se montraient chaleureux et compatissants. En repartant pour les États-Unis, j'eus la sensation de quitter un pays très accueillant, doté d'une grande richesse culturelle et historique.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1696 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}