What's Michael tome 2 sur 4
Glénat (23/09/2009)
3.98/5   22 notes
Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins...
Que lire après What's Michael, tome 2Voir plus

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.08★ (7763)

22 tomes

Les arrivées de l'ennemi de Mickeal, Nyazilla, et celle de la mignonne Poppo met un peu de piment dans ces petites histoires… J'ai beaucoup ri avec ce tome-ci. Toutes les habitudes des chats décortiqués et placés dans des histoires bien à propos. L'histoire des chats en dirigeants d'entreprise est géniale ! Et la fin… ah ! qu'est-ce que j'ai ri aussi !!
Un manga qui est vraiment adapté aux passionnés de chats. Ils seront se reconnaître dans celui qui est prêt à tout pour faire plaisir à son compagnon. Et parfois même à faire des choses ridicules, comme cette star contente que son chat obèse écoute un ordre : ne pas bouger. Il y en a même un qui essaie de reproduire les gestes de son chat et qui finit à l'hôpital. Et oui, l'humain n'a pas la souplesse d'un félin. Lui il sait retomber sur ces pattes alors que pour les humains c'est une autre histoire. J'étais déçu de ne pas retrouver Godzicha car l'idée d'avoir un énorme monstre chat qui détruit une ville est assez drôle. Là, on se trouve plus le chat chef de gang qui terrifie les autres chats. Il n'a jamais besoin de bouger, un regard suffit à insuffler la peur.Je l'imagine bien avec une tenue type mafia avec une cigarette dans la gueule. Makoto Kobayashi ne manque jamais d'imagination pour construire chacune de ces courtes histoires qui se suivent. Ce qui permet d'arrêter quand on veut la lecture ou juste lire un récit. On peut même tricher et se concentrer que certains personnages que cela soit la famille de Michael ou l'homme qui vit en osmose avec son chat. A vous de voir.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Et voici la suite des aventures de Michael et sa petite famille. C'est très drôle et ça sent le vécu tous ses gags sur les chats.
Drôle et trop mignon .
Un manga à lire .
Mais ! Mais c'est mon chat !