Critique de LinZio_Lectures

Le fils d'Alice meurt, le fils d'Indigo est accusé de meurtre. Mais que s'est-il bien passé cette fameuse soirée où tout a basculé ?
Reste près de lui est un thriller qui prend son temps, ne vous attendez pas à de l'action à chaques pages, vous n'en aurez pas !
On va suivre ces deux mamans qui vont tout faire pour trouver la vérité ! Alors autant j'ai su m'attacher à Indigo car j'aurais réagi comme elle, autant avec Alice, l'attachement a été très compliqué ! Je n'ai pas toujours compris ses réactions, son attitudesm, ses choix, un personnage qui je pense va diviser... elles sont tellement différentes toutes les deux ! Leur relation avec leur fils est tellement différente aussi !
Pas de suspens énorme, parfois des longueurs, l'histoire suit son cours. L'écriture n'en reste pas moins agréable avec un côté addictif dû en partie aux chapitres courts, qui fait que ce livre se lit relativement vite.
Une fin simple mais cohérente avec le reste du récit et qui tient la route !
Un roman qui interpelle sur la relation mère/fils, les secrets et les non-dits... Un roman psychologique simple et efficace.