EAN : 9782081206199
Pere Castor (02/06/2008)
4.42/5   6 notes
Gloups n'est pas n'importe qui.
C'est un croqueur de cauchemars,
un gros monstre gentil, qui veille sur les enfants la nuit.
Alors quand il entend l'appel de la petite Zélie,
vite, vite, Gloups accourt près de son lit.
Cauchemars tout gris, gare à vous,
le croqueur est au rendez-vous !
Que lire après Le croqueur de cauchemarsVoir plus
Gloups est un monstre, mais pas n'importe quel monstre, il a une particularité, il est gentil. Mais surtout il croque les cauchemars et dans cette histoire il va aider plus particulièrement une jeune fille.
Attention les monstres si vous croisez la route de Gloups il faut vite vous cacher, car il aime vous dévorer.
Une très belle histoire et surtout une super idée, on peut imaginer fabriquer un Gloups avec l'enfant et de lui expliquer que ce personnage va manger chez cauchemars.
A noté que les illustrations et les couleurs utilisées de Thomas Baas nous font penser à Tomi Ungerer.
J'ai adoré ce petit livre tout mignon. Il est tout en rimes, plein de poésie et ravira surement les enfants ayant peur la nuit.

Sitôt la maman partie, Gloups approche, et il toque au carreau.
- Bonsoir, je suis mangeur de cauchemars gris, pourrais-je vous rendre service?
- Oh oui, répond Alexis.
Ma soeur Zélie se réveille dix fois par nuit.
Elle voit des monstres sous son lit...
Zélie gambade et elle rit, quand un dinosaure surgit!
Gloups attrape la toute petite fille et la dépose dans un nid. Puis il croque le dinosaure avec deux ou trois radis!
Gloups n'est pas beau, mais c'est un monstre gentil. Il ne croque jamais les gens, il n'avale rien de vivant. Il ne mange que les cauchemars. Il les aime quand ils sont noirs, ou alors quand ils sont gris.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€