AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
No Longer Heroine tome 2 sur 10
EAN : 9782756035062
192 pages
Delcourt (15/05/2013)
3.25/5   34 notes
Résumé :
Hatori a enfin déclaré son amour à son ami d'enfance. Mais elle ne s'attendait pas à un tel râteau. D'abord anéantie, elle se rabiboche avec lui comme si de rien n'était, mais reste persuadée qu'elle a encore ses chances. Mais comment faire quand on se sent si blessée, si abandonnée ? L'apparition du beau Hiromitsu, un membre de l'équipe de basket du lycée, risque de la troubler encore plus.
Que lire après No Longer Heroine, tome 2Voir plus
Switch Girl !!, tome 1  par Aida

Switch Girl

Natsumi Aida

3.88★ (7477)

25 tomes

Momo Lover, tome 1 par Mitsuki

Momo Lover

Miko Mitsuki

3.29★ (57)

3 tomes

Switch Girl !!, tome 1  par Aida

Switch Girl !!

Natsumi Aida

4.30★ (6512)

18 tomes

Daytime shooting star, tome 1 par Yamamori

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.12★ (888)

13 tomes

Tsubaki Love, tome 1 par Minami

Tsubaki Love

Kanan Minami

3.72★ (1217)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais été un peu sceptique à la lecture du premier tome, comprenant le succès, mais n'étant pas vraiment touchée par l'humour qui s'en dégageait ou même l'histoire.

Ici, je trouve Hatori toujours aussi ... débile.
Elle s'entête complètement dans une histoire qui ne fonctionne pas, se fait des films monumentaux, vis un monde de fantasme manga-esque et, pour couronner le tout, n'arrête jamais de bousculer la copine de Rita. Je rappelle, celle qu'il a choisie, celle qui le rend heureux, qui est gentille comme un coeur, qui brille plus par son esprit et sa bonté que par son physique.
Nan mais je rappelle tout ça parce que ... y a que moi qui trouve space que l'héroïne soit une fille super canon qui compte en grande partie sur son physique et ses fourberies pour que son meilleure ami rompe avec la fille qui le rend heureux ?
Bon, heureusement, elle s'en ramasse plein la mouille et ses petits manèges fonctionnent rarement. Mais quand même, ça me dérange un peu que cette fille (qui, à mon avis, à quelques petits soucis psychologiques) soit "romantisée" à fond. La mangaka nous montre à quel point tout ce qu'elle fait, elle le fait par amour, qu'elle ne veut que vivre son propre compte de fées avec l'homme qu'elle aime, tout ça.
Pendant ce temps-là, dans ma tête, je hurle "Psychopaaaaathe !!".
En même temps, le Rita, ça n'a pas l'air d'être une flèche non plus. Il n'est jamais très clair envers Hatori, laisse le doute planer et à parfois un comportement douteux. Bon, on va dire que c'est l'ego masculin qui aime être entouré de prétendante même quand il a une copine, hein.
Maiiis bon. le manga a l'air de doucement tendre vers quelque chose d'autre, un peu plus intéressant et moins (à mon sens) ridicule et totalement surréaliste.

Après, comme je vous l'ai dis un peu plus haut, l'histoire se fait plus drôle, et il est rassurant de voir que certains personnages gravitant autour d'Hatori possèdent encore du sens commun et de la logique, se faisant la voix de la raison (la question étant, se font-ils entendre ?).
J'ai également beaucoup plus apprécié les dessins, Momoko Kôda se montre plus confiante, se laisse aller et se lâche dans des délires graphiques vraiment bien fichus et qui font mouches, m'arrachant plus d'un sourire devant l'incongruité de certaines scènes délicieusement loufoques.
Un nouveau personnage fait son apparition (ben oui, faut pas déconner, c'est un shôjo) et il semble qu'il va pas mal chambouler les plans drague de la belle Hatori (voir parenthèses précédentes).
Mais au final, serait-ce vraiment une mauvaise chose ? ...
Il amène un point de vue différent, une dynamique intéressante au récit, et à ses côtés, Hatori va se retrouver à faire et dire des choses dont elle ne se serait pas crue capable.
Serait-elle enfin en train de réaliser que la vie n'est pas un manga ?
En tout cas, la fin de ce volume annonce pas mal de travail pour elle, et un sacré changement de tactique !

Vous l'aurez compris, Hatori me sort un peu par les yeux, mais j'accroche déjà plus à cette suite, et je suis bien curieuse de voir quels chemins va prendre la mangaka pour le développement de cette étrange romance.
À suivre ce 3 juillet !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome moins drôle que le premier, où "l'héroïne" devient épuisante et reste centrée sur elle même pendant la totalité de ce volume.
Heureusement les dernières pages laissent imaginer qu'elle se remet un peu en cause. Je lirais le tome 3 par curiosité et pour voir si je retrouve le ton du premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Hatori c'est enfin déclarée après 5 ans d'amour secret. Elle s'est cependant pris un râteau monumental. C'est alors l'occasion d'avancer tout en restant l'amie d'enfance de Rita. C'est sans compter l'arrivée d'Hiromistu, le tombeur du club de basket qui se met en tête de la faire tomber amoureuse de lui.

Hatori est toujours aussi drôle, ainsi que son amie Nakajima qui en a marre de ses histoires de coeur.
De plus, avec l'arrivée d'un autre garçon, les choses dégénèrent et complexifient l'histoire... Pauvre Hatori !
La seule chose que je regrette est la fin de ce tome et le fait qu'il soit un peu moins drôle que le précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, ce tome me laisse de nouveau sur un avis mitigé… Ce n'est pas que j'aime pas cette lecture, mais c'est pas non plus la folie… Je ne sais pas encore comment cerner les personnages, je n'arrive pas trop à m'y attacher, et le plus embêtant c'est que j'arrive pas à m'attacher à Hatori… Autant Rita est plutôt simple à comprendre, il s'est mis avec Adachi mais garde contact avec Hatori parce que c'est son amie d'enfance, elle est comme sa petite soeur et la protège. Adachi est un aussi un personnage que j'arrive à comprendre, elle nous semble attachante, et fait attention aux autres, elle est simple et discrète, c'est plutôt le personnage que l'on verrait comme protagoniste, et pas Hatori… On a l'arrivée d'un nouveau personnage, beau gosse, populaire, homme à femmes, ‘fin voyez le genre, et il « s'attaque » à Hatori et veut la faire craquer pour qu'elle oublie Rita. Il l'a fait tourner en bourrique… Il est encore trop mystérieux pour moi et je ne sais pas comment le prendre. Donc dans ce tome 2, on jongle entre tous ces personnages, pour se dépatouiller. On a affaire à une protagoniste plutôt pénible qui voit le mal où c'est le bien, le bien où c'est le mal. Elle est très indécise, elle s'accroche, puis elle lâche l'affaire, se raccroche, elle me perd un peu donc je vais lire le tome 3, et j'espère un éclaircissement dans toute cette tambouille.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome toujours aussi agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Bedeo
05 juin 2013
Troubles et humour pour ce nouveau manga.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- L'amour n'est qu'une illusion, et cette illusion, je veux la détruire.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}