> France-Marie Watkins (Autre)

ISBN : 2253016314
Éditeur : Le Livre de Poche (1977)


Note moyenne : 3.88/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres

Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux États-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans.
Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par CorinneGatelChol, le 16 mai 2012

    CorinneGatelChol
    Je l'ai lu lorsque j'étais adolescente.... et je l'ai littéralement adoré au point qu'il est devenu un temps mon livre de chevet. J'ai dû le lire au moins une dizaine de fois !
    Je pense que je devrais le redécouvrir à l'âge adulte mais je ne le ferai pas car j'aurais trop peur d'être déçue !
    Histoire étrange.... personnages particuliers à la limite du glauque...
    A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les histoires fortes.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Ikebukuro, le 21 avril 2011

    Ikebukuro
    Je l'ai lu il y a très longtemps quand j'étais pré-ado et j'en garde un souvenir très étrange. Je me souviens qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé mais avec le recul, j'ai l'impression que je suis passée à côté de beaucoup de choses et des subtilités de l'histoire. En réalité, ce roman me laisse un sentiment bizarre de malaise ! Je ne dévoilerai pas l'intrigue mais l'atmosphère devient très lourde et les relations entre cette petite fille qui vit seule et l'un de ses voisins, particulièrement malsaines... Pourtant c'est un livre qui m'a beaucoup marquée et dont je garde le souvenir alors il faudrait peut--être que je prenne le temps de le relire avec un regard d'adulte !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par -Clea-, le 21 août 2011

    -Clea-
    Quand la vie n'est plus que.. survie d'une petite fille de 13 ans.. A lire ou à relire absolument.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par sunnynouna, le 21 mai 2011

    sunnynouna
    Un film en a apparemment été tiré...
    Vu l'ambiance du livre, à voir !
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La Petite fille au bout du chemin par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz