Eightball hunter tome 2 sur 2
Paquet (13/11/2013)
3.5/5   6 notes
Cette série est la première bande dessinée participative : ce sont les lecteurs du premier volume qui ont influencé l'écriture du tome 2. Plongez dans ce polar musclé, dont le concept s'inscrit dans le pur style des séries américaines avec comme co-scénariste, vous ! Tandis que Chastity ramène Dino sur Los Angeles, Hatch et sa bande de ripoux fulminent sur l'argent qui a disparu. Bien mal leur en a pris de coller le magot dans le coffre de leur voiture.
Mais... >Voir plus
Que lire après Eightball hunter, tome 2 : WinnerVoir plus
Chastity, chasseuse de primes, pensait avoir juste à ramener un petit malfrat, Dino, qui avait « oublié » de se présenter devant la justice. du moins, c'est la version qu'on lui a servie… Elle se retrouve avec, en fait, le comptable qui aide un trafiquant de drogue à blanchir son argent, mais le comptable en question, Dino, a informé des flics très ripoux, qui le faisaient chanter, d'une transaction pleine de gros billets entre son employeur colombien et des yakuzas japonais qui voulaient ramener la paix dans la bonne ville de Los Angeles en se partageant les différents secteurs. de plus, Dino travaille aussi pour LE big boss de la pègre russe aux USA qui l'a chargé de remettre une mallette très importante à l'occupant d'une chambre d'hôtel de Las Vegas. Dino n'a pu s'acquitter de sa mission vu qu'il a fait une mauvaise rencontre dans la ville des casinos.
Chastity embarque donc Dino et sa nouvelle copine. Sans le savoir et sans le vouloir, elle se retrouve avec, derrière ses très jolies fesses, deux Colombiens qui veulent récupérer leur fric et faire des papouilles à Dino, des flics ripoux qui veulent récupérer leur butin « honnêtement gagné » en volant les Colombiens et qui soupçonnent Dino de les avoir légèrement entubés, et trois Russes qui ont pour mission de récupérer la mallette et de présenter l'addition pour services non rendus au sieur Dino ! Planquez-vous ça va barder…

Critique :

Vos neurones sont fatigués ? Il n'y a rien à la télé ? Vous avez déjà tout vu sur Netflix ? Votre patron (ou vos collègues, ou votre compagnon/compagne, ou vos mômes, ou le concierge, ou le chien du voisin, ou…) vous tapent sur le système et vous avez besoin d'un défoulement ? Eightball est fait pour vous ! de l'action, des entourloupes, de magnifiques décors, des jolies nanas qui ont chaud, très chaud, et qui s'habillent en conséquence, et du pognon ! Attention ! On regarde sans toucher autre chose que le joli papier satiné sur lequel est imprimée cette aventure issue du cerveau de Michel Koeniguer et magnifiquement mise en images et en couleurs par Callixte.

Petit jeu, offert en prime : saurez-vous reconnaître les personnalités qui ont prêté, bien involontairement, leurs traits à divers personnages intervenant dans le récit ?
On retrouve Chastity et tous les poursuivants de Dino dans une station service. Russes, Colombiens et ripoux se trouvent face à face ! La situation risque de chauffer à tout moment… sans oublier Limon qui espérait se faire la malle avec le fric empoché !

Suite et fin de ce diptyque écrit par Michel Koeniguer et dessiné par Callixte. La conclusion via ce second tome est sous le signe de l'exagération. Comme si ce n'était pas assez, le casting Hollywoodien augmente à nouveau. le côté aguicheur du récit s'accroît encore sans pour autant apporter quelque chose au récit. C'est voulu mais trop d'abus nuisent à l'histoire car ça n'apporte pas grand chose. du côté des décors, je n'ai plus vu les défauts du premier tome. le dessinateur améliore les détails quelque soit le lieu où se trouvent les héros. L'action est toujours bien présente. En effet, le lecteur va être servi.. La course poursuite prenant fin, les comptes vont se régler à coups de 9 mm et l'intrigue policière va être résolue.

Eightball Hunter est une série pleine de testostérone à lire sans prise de tête.

Lu et commenté sur izneo

critiques presse (3)
BulledEncre
13 janvier 2014
Du côté de l’intrigue, les événements se bousculent, parfois un peu trop peut-être, mais le divertissement est l’élément essentiel dans Eightball Hunter et de ce point de vue là on est comblé.
Auracan
17 décembre 2013
Bourré de clins d'oeil assumés, Eightball Hunter constitue, à l'arrivée, un divertissement très agréable aux couleurs de polar pas trop sombre. On en vient même à espérer qu'il s'agisse d'un premier diptyque, et que l'on puisse retrouver Chastity dans d'autres aventures, peut-être un rien plus serrées.
Sceneario
16 décembre 2013
Pari gagnant pour cette histoire dynamique et bruyante basé sur un concept participatif original qui emportera sans nul doute l'adhésion des amateurs de séries policières à la sauce américaine.

Lire un extrait