OSKAR ÉDITEUR (16/04/2009)
Creuser et décorer la tombe de Pharaon dans la montagne désertique, voilà le travail des artisans de Set-Maât, un village perdu dans le désert égyptien. Tout va bien jusqu'au jour où les salaires des artisans, payés en blé, orge, poissons, légumes ou fruits, n'arrivent plus. En quelques jours, les cuisines sont vides, les ventres aussi.
Le plus jeune fils du Grand Scribe, Ipouy a faim comme tous les villageois. Que faire pour ne pas mourir en famille ? Ecrir... >Voir plus
Que lire après Une grève chez Pharaon ?Voir plus
Dans le village d'artisans de Set-Maât, la colère gronde quand le salaire des artisans prend du retard. Malgré les lettres de Amennakht au gouverneur ou au Vizir, les vivres, qui servent à payer les artisans, n'arrivent pas. La faim s'installe. Les artisans prennent alors des mesures plus radicales, se mettent en grève et vont harceler les temples alentours pour obtenir ce qui leur revient.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.