Gangsta tome 2 sur 8
Glénat (05/03/2014)
4.42/5   37 notes
La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l'aide d'un sabre japonais, et les soupçons s'orientent vite vers Nick et Warwick. Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d'enquêter sur l'affaire. Une affaire dont les ramifications impliquent les différents clans qui règnent sur Ergastulum...
Que lire après Gangsta, tome 2Voir plus

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.40★ (6050)

28 tomes

Un deuxième volume aussi bien que le première. Toujours dans un style très violent, qui va jusqu'à choqué par son obscurité, ce qui est plaisant à lire, même qui rend la lecture plus facile. Car si le dessin n'était pas ainsi, le scénario n'aurait aucun sens !
On en apprend de plus en plus sur les différents personnages, et pourtant ils restent de parfaits inconnus pour le moment. L'histoire avance, mais une guerre des clans de la mafia s'annonce prochainement. Des meurtres irrésolus, et surtout des personnages aux passé très sombre, à tel point que s'en est attrayant.
La fin du premier tome donnait très envie de retrouver Warmick et Nick pour la suite des aventures. Toutefois, la suite ne donnera que peu de données sur le passé des deux hommes. Les deux gars qui ont été appelés en urgence à la police, ne vont pas donner toutes les réponses attendues. On sait que les corps massacrés sont des crépusculaires. Qui peut ainsi les tuer et pourquoi? On a juste pu avoir un élément de réponse, plutôt. Un gang veut rafler plus d'espace et veut tuer tous ces être singuliers. Mais pourquoi maintenant et toujours qui est l'homme derrière ça. L'intrigue trouvera surement des réponses dans la suite. Kohske veut nous montrer qu'il connaît ces classiques puisque apparaît des règles que doivent respectés ces personnes à compétences exceptionnelles. Et comme par hasard, elle ressemble presque entièrement aux lois de la robotique d'Asimov. Etais-ce bien utile? Au moins, cela marque une frontière entre eux et les humains. Aucun doute que cela aura un rôle par la suite. le mangaka introduit de nouveaux personnages dont quelques uns féminins. Elles ne sont pas des filles en détresse qui ont besoin qu'on leur vienne en aide. Elles en ont aussi dans la culotte, même Alex, ancienne prostituée. Une femme devient plus présente même si c'est sous sa forme passée. Elle aussi est singulière et prend de la drogue comme Nick. Cela à ses limites et notre héros sourd va s'en approcher, peut-être un peu trop prêt. de nouveaux enjeux pointent le bout de leur nez et avec une grande complexité. Est-ce que cela peut-il bien finir? Pas le choix que de nouveaux cadavres viennent paver cette ville pleine d'obscurité. A moins qu'un espoir vienne changer la donne. Pour le savoir, il faut lire la suite.

Lien : https://22h05ruedesdames.com..
La même recette pour ce tome 2: de la violence, de l'action, du mystère, des découvertes... Toujours aussi bien!
Dans ce tome, on fait la connaissance de nombreux autre indexés, dont Doug, Delico, Ginger.... Et la chef de la guilde Paul Klee.... qui est semble assez décomplexée et... sans pitié? On connaît aussi à présent les 3 règles que les indexés doivent respecter.
On en apprend plus sur la femme que voient parfois Nick et Wick (petit surnom >D), une certaine Veronica qui semble, elle aussi, être une indexée. J'aime beaucoup Monroe, le mafieux au grand coeur.
La fin du tome, avec Alex et ses problèmes de drogue, est assez marquant. J'espère qu'elle s'en sortira, grâce à Nick et Wick x)
Vivement le prochain tome, qui retrace l'enfance de Nick et Wick, et qui a l'air super!
Là où le premier tome ne faisait que nous introduire l'univers des deux héros, c'est dans ce deuxième opus qu'on commence à en découvrir toute l'ampleur.

Nick et Warwick ne sont pas juste des nettoyeurs dont l'un est gigolo, ils ont un vrai passif, bien lourd, qui en plus s'inscrit dans une histoire géopolitique originale et bien développée. L'auteur couple ces révélations avec le développement de ses personnages et une histoire plus actuelle autour d'une série de meurtres dans la ville nécessitant une enquête. C'est très bien ficelé et cela se révèle vite addictif au possible. Je regrette juste que le personnage d'Alex (l'un des seuls féminins) soit encore celui d'une demoiselle en détresse. Heureusement, le mystère autour d'une autre femme de leur passé et la rencontre d'une sorte de parrain femme de la ville, promettent des personnages féminins plus forts à l'avenir.

Avec ce nouvel opus, Gangsta confirme son statut de belle surprise. C'est un seinen que je n'attendais pas et qui se bonifie à chaque tome grâce à son univers sombre et original qui prend forme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La police découvre un enchevètrement de corps massacrés, décapités, dont certains à l'arme blanche Pour montrer bonne figure, le capitaine de la police convoque Warmick et Nick pour les interroger. Officieusement, il leur demande leur aide.

Un second tome dans la lignée du premier, le jour se lève d'un côté sur le caractère de Nick mais d'autres questions sont soulevées sur son passé... j'ai hate de lire la suite !

critiques presse (1)
BulledEncre
31 mars 2014
Si la lecture est un peu laborieuse, la série va passionner les amateurs d’histoires complexes et bien menées.
Loi n°1... Un crépusculaire ne peut porter atteinte à un humain... Ni, en restant passif, exposer un humain au danger... Ou menacer l'équilibre d'Ergastulum.
Loi n°2... Un crépusculaire doit obéir aux ordres que lui donne un être humain... Sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la loi n°1.
Loi n°3 : Un crépusculaire doit protéger son existence... Tant que cela n'entre pas en conflit avec les lois n°1 et n°2.
Alex, tu crois vraiment pouvoir retourner de l'autre côté ? Tu le sais bien, pourtant. Où que t'ailles, tu resteras comme t'es, jusqu'à ce que tu crèves.
T'as qu'à écarter les cuisses, comme d'habitude. Ils accepteront peut-être de te garder ? Hein ?!