Lone Wolf & Cub tome 7 sur 28
Panini France (18/11/2004)
4.81/5   8 notes
Le passé d'Ogami Itto refait surface quand le samouraï déchu revient sur les lieux d'une exécution qu'il a accomplie alors qu'il était au service du shogun. Pendant ce temps, Daigoro, livré à lui-même, est le complice involontaire d'une série de crimes, dont le meurtre d'une princesse...
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 7 : Tigre et dragonVoir plus
Ce septième volume rassemble à nouveau cinq histoires :

1. Coup de filet
2. La nuit du chasseur
3. Tigre et Dragon
4. le dernier chrysanthème 5. Code pénal, article 79

J'ai vraiment adoré la première histoire, qui étale une nouvelle fois toute la richesse de cette culture nippone axée sur l'honneur et démontre à nouveau toute la richesse du personnage central. Une lecture qui permet de découvrir les moeurs et coutumes du Japon durant la période d'Edo (1600-1868) et de mieux comprendre le contexte politique de l'époque. La troisième histoire, mettant en scène un samouraï resté fidèle à son maître au-delà de la mort, et la quatrième histoire en disent également long sur les valeurs et les traditions qui animent cette époque.

La deuxième et la dernière histoire sont également très réussies et prenantes, car elles mettent en scène le fils d'Ogami Itto. le petit Diagoro est toujours aussi attachant et y vole la vedette à son père (qui n'apparaît même pas dans le dernier récit). le petit bonhomme semble de plus en plus indépendant et façon dont il gère l'adversité malgré son jeune âge est très prometteur pour la suite.

Quant au graphisme de Goseki Kojima, il n'aura fallu qu'un ou deux tomes pour que je sois totalement conquis.
5 nouvelles histoires d'Ogami Itto, le samouraï devenu rônin et son fils de trois ans, Daigoro, en quête de vengeance.

Une série qui garde toute sa qualité au bout de 38 histoires est à connaître !
Les scénarios sont toujours bien ficelés, les surprises, le suspens est encore là, les personnages évoluent, les émotions sont présentes, les informations sur le Japon médiéval continuent de s'intégrer aux histoires, le graphisme reste impressionnant,...

Que peut-on rajouter ?

"Coup de filet" attire notre attention sur la menace qui entoure désormais Ogami Itto, de plus en plus puissant, et "Code pénal, article 79" ramène les questions du lecteur vers Daigoro et son avenir. Nul doute que le futur sera tissé avec les deux personnages.
Je poursuis ma lecture de cette série avec envie et plaisir !