Nei (30/11/-1)
4.8/5   5 notes
Qu'y a-t-il de commun entre Cassy et Olga ? L'un est un journaliste connu et l'autre ... une jolie "écervelée" qui rêve de devenir mannequin ou vedette à Paris. Pourtant Cassy prend peu à peu conscience de son amour pour elle. Lorsque Olga mourra, victime à la fois de la drogue et d'une secte religieuse, Cassy se rendra au Libéria - où la guerre fait rage - pour écrire un article. Cassy nous décrit, analyse et critique l'univers dans lequel il vit, les moeurs abidja... >Voir plus
Que lire après Les prisonniers de la haineVoir plus
J'ai acheté les prisonniers de la haine des sa parution, j'appreciais deja les articles et les reportages de mr venance konan publiés dans fratmat, alors… et j'avoue que je ne fus point décue.J'aime bien son ecriture simple et direct et je me suis attachée à chacun de ses personnages ( cassy, olga, joe chiwawa..) . j'ai lu cette oeuvre et je l'ai mise en parallèle avec la situation ivoirienne c'est vrai nous sommes tous prisonniers de cette haine qui nous empeche d'aller réellment les uns vers les autres, de nous pardonner avec sincerité.

enance Konan est né à Bocanda, une ville du Centre-Est de la Côte d'Ivoire. Après des études de Droit à l'Université d'Abidjan et à l'Université de Nice, sanctionnées par un doctorat, il embrasse la carrière de journaliste qu'il débute au groupe Fraternité-Matin. Il participe ainsi à la création du célèbre quotidien Ivoir'Soir dont il deviendra le rédacteur en chef en 1994.

Ex-redacteur en chef du quotidien L'Aurore dont il fut par ailleurs le concepteur, Venance Konan a été chef du Service Communication à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, avant de revenir au groupe Fraternité-Matin où il est rédacteur en chef central chargé des grands reportages, enquêtes et dossiers spéciaux. Il est par ailleurs, assistant en droit international public à l'Univesité de Bouaké. Les prisonniers de la haine , sa première publication romanesque, fut un veritable best seller
Dans sa Côte-d'Ivoire natale, Venance Konan est un journaliste à la réputation établie. Venu tardivement à la littérature de fiction, il l'est l'auteur, en 2003, d'un premier roman, Les Prisonniers de la haine, une sorte d'enquête policière dans le Liberia de Samuel Doe et de Charles Taylor.
je voudrais bien le lire

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).