EAN : 9782761942263
(30/11/-1)
3.44/5   8 notes
Dans ce livre, l'experte japonaise Marie Kondo dévoile sa méthode infaillible pour organiser votre espace de vie de façon permanente. Quelle est la clé du succès d'un bon rangement? S'y attaquer dans le bon ordre, afin de ne conserver que les choses les plus importantes pour soi. À la fin du processus, vous saurez quoi garder, quoi jeter, et cela de façon définitive! La méthode KonMari ne transformera pas seulement votre espace physique: une fois votre maison rangée... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir étonnant du rangementVoir plus
J'étais curieuse de découvrir pourquoi il y avait eu un tel engouement pour ce livre. J'ai été vraiment très déçue par ce livre pratique tellement vanté.

La première chose qui m'a choquée est que l'auteur fait tout jeter. Même si c'est bon, on le jete. C'est vraiment un gros gaspillage et c'est vraiment pas écolo.

La deuxième chose qui m'a choquée est qu'elle parle aux objets. Elle en dit qu'ils ont une conscience... Ça va un peu trop loin pour moi. Surtout qu'elle parle aussi à la maison.

La troisième chose qui m'a choquée c'est qu'à part quelques petit sous chapitres où elle parle vraiment de comment ranger, elle n'en parle pas tant que ça. Elle parle de sa vie, de ses clients et de l'importance de jeter!

Je m'attendais à un livre sur le minimalisme mais en fait, c'est un livre sur comment jeter des produits encore bons!

Une forte envie de faire remarquer l'incapacité d'autrui à ranger est généralement le signe que vous ne prenez pas autant soin de votre propre espace que vous le devriez.

Videos de Marie Kondo (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Kondo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Infos Express : • Rends l'argent Marie Kondo ! • « Une partie de bateau » à 43 millions L'Oeil de Pierre Lescure - Paris, les secrets de 1965 Invités : Gérard Davet et Fabrice Lhomme - Grands reporters “Le Monde” • Davet & Lhomme mettent en scène le quinquennat Hollande • le bras de fer entre deux journalistes et un Président sur scène • « Un président ne devrait pas dire ça » au théâtre • Les coulisses d'un livre choc • L'adaptation théâtrale du best-seller de Davet et Lhomme • le OFF, jeu de dupes entre politiques et journalistes • Davet & Lhomme : les coulisses du pouvoir Invité : Christophe Willem Le live : Christophe Willem - “J'tomberai pas” • Christophe Willem feuillette l'album de sa vie • Harcèlement : témoigner pour libérer la parole • Les 20 ans de la Nouvelle Star Les actualités de Bertrand Chameroy