AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266001106
314 pages
Pocket (09/09/1998)
2.62/5   12 notes
Résumé :
À la suite de la mort accidentelle et mystérieuse de son père, qui l'a instituée légataire universelle, Gisela Peltzner se voit à la tête d'une fortune immense. Elle est de ce fait en proie à la jalousie de sa famille, qui espérait recevoir une partie de ces millions.

Tous les moyens sont bons quand on espère palper une somme fabuleuse, et le « cher oncle Ewald » met au point un plan d'action diabolique qui aboutit à l'internement - tout à fait injust... >Voir plus
Que lire après Dans un monde inconnuVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Cette haine peut mener à un meurtre ; l'obsession peut faciliter l'excuse de la légitime défense, et conduire à une catastrophe. On ne sait jamais comment l'âme et le cerveau réagiront. Les dernières cales peuvent lâcher brutalement, et un ange se transforme en un démon, un bourgeois paisible en un fauve... Et personne ne peut dire qui a ouvert la porte de cet enfer…
Commenter  J’apprécie          30
Gisela était l'héritière unique. Elle n'avait pas la moindre idée des ramifications financières de cet héritage, et elle n'arriverait jamais à découvrir ce que les experts eux-mêmes n'avaient pas remarqué malgré leurs investigations, à savoir les habiles falsifications de comptabilité qui lui avaient rapporté, à lui, une petite fortune... De toute façon, il était beaucoup plus astucieux d'entretenir avec Gisela des relations amicales et de posséder sa confiance que de manifester du dépit
Commenter  J’apprécie          20
Mon père m'a fait héritière unique de sa fortune et de ses usines. Unique ! Mon oncle et ma tante s'étaient imaginé que je n'étais qu'une poupée stupide. Qu'il suffisait, pour avoir raison de moi, de m'offrir de jolies robes, des voitures rapides, des fourrures précieuses, des liaisons masculines. C'est vrai, j'aime tout cela, et j'aurais pu m'en contenter. Qu'ai-je fait à la place ? J'ai examiné de près les livres de comptes ; j'ai contrôlé la comptabilité ! En l'espace de trois mois, j'aifait établir de nouveau toutes les notes de frais, j'ai fait vérifier toutes les sorties d'argent ! J'ai déchiffré les comptes d'exploitation... et rien que pour ceux-là, j'ai découvert un trou de 200 000 marks... 200 000 marks que mon oncle a joués au casino !
Commenter  J’apprécie          00
A l'âge de vingt ans, elle avait rencontré l'amour pour la première fois, au cours de vacances passées au bord du Tegernsee. Des tests appropriés indiquèrent une intelligence au-dessus de la moyenne et une grande vivacité d'esprit. On pouvait donc affirmer que tout en elle semblait parfaitement normal, mis à part le complexe famille.
Commenter  J’apprécie          00
On le fit docteur honoris causa, son nom eut un retentissement mondial... La gloire le submergea, mais ne lui fit jamais perdre la raison ni le bon sens, au contraire ; car, au fur et à mesure qu'il montait l'échelle des honneurs, il devenait de plus en plus sombre, de plus en plus silencieux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature allemandeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
408 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}