Au bonheur des dames, experts en... tome 1 sur 5
EAN : 978B01N63U4FU
(14/11/2016)
Après un mariage de cauchemar, Louise s'est retrouvée sur la paille. Mais elle n'est pas à court de solutions, ça non ! Elle a même une idée fumante. Il ne lui reste plus qu'à persuader son oncle de la financer. Ça tombe bien, ce vieux polisson n'est pas du genre coincé. Pourtant, le pauvre oncle Julien va vraiment tomber des nues...Cette comédie pétillante et sans tabous, hymne impertinent à la liberté des femmes, vous est proposée sous la forme de courts épisodes ... >Voir plus
Que lire après Au bonheur des dames, experts en délices, tome 1 : Ah, les hommes !Voir plus
Si vous avez lu la 4e de couv', vous en savez assez sur l'histoire. Elen Brig KORIDWEN s'essaie à la web-série, mais le format étant ultra court — comptez une dizaine de minutes de lecture — trop en dire serait dévoiler l'intrigue, et je n'en vois pas l'intérêt. D'autant que ce premier épisode place le contexte. On y rencontre Louise, ruinée, et son oncle Julien, riche. La série est classée sous le signe de la romance, et l'on comprend vite les tenants et les aboutissants du projet de la jeune fille.
J'ai découvert, lors de cette lecture, le style d'Elen. Je n'avais encore parcouru aucune de ses oeuvres, même si j'en ai dans ma pile à lire. le format, très rapide à caser entre deux romans, ou entre deux bouchées le midi, exige une plume incisive et efficace : il ne pardonne rien. En effet, raconter une histoire en une dizaine de pages, présenter des personnages, leur contexte, puis amorcer la suite tout en maintenant l'intérêt du lecteur est complexe. L'auteure réussit pourtant avec brio, et c'est un délice de découvrir ce micro-univers. Aussi, l'écriture est douce et fluide, tant que l'on dévore sans s'arrêter du début à la fin. Elen Brig KORIDWEN signe ici une petite gourmandise littéraire, qui se lit comme on déguste une douceur sucrée en plein régime.
Lien : https://www.book.beltanesecr..

L'amour. Oui, bien sûr, ça fait gamberger les femmes. Seulement, en dehors de rares veinardes et de quelques utopistes, aucune n'ignore qu'elle ne connaîtra pas le « grand amour » dont parlent les romans. Ou alors, qu'il ne durera que le temps de la conquête. Toutes les filles qui ont deux sous de jugeote savent que ce n'est pas pour rien que les contes de fées s'arrêtent net à la formule « ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants. » Un conte ne va pas expliquer la retombée de la passion, l'habitude, la fatigue, l'usure. Ni reconnaître que le prince, et la princesse aussi bien, vont finir par considérer comme acquis de posséder l'autre, ce qui lui fera perdre le plus gros de son sex-appeal.
L'aptitude masculine à se faire prendre au dépourvu est un phénomène très réjouissant. Ah, les hommes ! Ils ne voient jamais rien venir, en particulier ce qu'une femme considère comme évident.
...Les femmes travaillent, de nos jours. Elles sont indépendantes. De plus en plus souvent cadres supérieurs, universitaires, ingénieurs, dirigeantes de grandes entreprises. Compter sur l'argent d'un homme n'est plus aussi naturel, vois-tu !
Les femmes d'aujourd'hui n'ignorent pas que leur dose d'émoi, elles sont condamnées à la puiser dans des romances à l'eau de rose ou érotiques, leur seule source inépuisable de plaisir. En dehors des sex-toys, bien entendu.
Un vieillard qui couche avec des filles de vingt ans doit aimer leur fantaisie, leur côté fofolle.