Anick Hausman (Traducteur)
Points (13/03/2008)
3.38/5   21 notes

Dans la banlieue de Cleveland, le crime n'épargne personne. Pas même Wayne Weston, malheureux détective privé, retrouvé mort chez lui. La police penche d'abord pour un suicide, mais peine à expliquer la disparition de sa femme et de sa fille. Engagés par le père de Weston, les deux privés Lincoln Perry et Joe Pritchard découvrent que cette affaire pourrait bien être liée à la mafia russe.>Voir plus
Que lire après La mort du privéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lorsque le détective privé Wayne weston est découvert mort dans sa maison, la police pense a un suicide. mais son n,y
crois pas, il va engagé deux détectives privés.
mais il va apparaitre derrière se suicide, des dettes de jeux, de l, extorsion de fonds, un millionnaire de l, immobilier, et une bande de russes en chevilles avec la mafia. et au moment ou tout va semblait se résoudre et l, enquête aller a sa conclusion, un meurtre remet tout en question. une enquête qui manque pas d, action un duo d, enquêteurs sympas,
qu'on aurait plaisir à retrouver. de quoi passé un bon moment.❤
Un détective privé, à l'affaire florissante, est retrouvé mort dans son bureau une arme à la main.
La police conclut à un suicide.
Cinq jours plus tard, le père du mort qui ne croit pas au suicide de son fils engage les détectives privés Perry et Pritchard pour éclaircir l'affaire et retrouver sa belle fille et sa petite fille.

Une enquête assez bien maîtrisée même si l'on peut toutefois regretter que les détectives découvrent trop rapidement des pistes ce qui nuit un peu à la profondeur de l'enquête.

De ce fait on passe rapidement d'une enquête à un thriller qui privilégie plus l'action que la réflexion avec une mafia russe dans le décor.

Les personnages de premier plan sont assez intéressants à suivre avec de dialogues parfois teintés d'une toute petite touche d'un humour froid.

Un roman policier somme toute assez moyen.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Comment résister à un roman policier d'un auteur inconnu quand Michael Connelly himself dit que ce jeune va devenir un maître ....

... je n'ai pas résisté !

J'ai acheté, j'ai lu et j'ai dévoré en quelques heures !

De la banlieue de Cleveland aux plages de Myrtle Beach, Lincoln Perry, détective privé, va se frotter à de grands méchants pour résoudre l'enquête qu'on vient de lui confier.

L'histoire est traitée avec une efficace sobriété, les personnages secondaires sont bien campés.

Un style enlevé, des personnages attachants, quelques explications brèves mais suffisantes pour éclairer le passé des héros, ... et me voilà avec de nouveaux personnages à suivre pour longtemsp j'espère !

Alors, vous non plus n'hésitez pas ...
Le premier roman -policier- d'une jeune américain bien né puisque adoubé par Mickael Connelly himself (après vérification il s'agit d'un premier de série et donc à revoir)
L'histoire : Wayne Weston, détective privé est retruvé mort chez lui; affaire présumée classée pour la police qui suggère un suicide.
Mais le père de Wayne ne peut admettre cette théorie, et ce d'autant plus que sa belle-fille et sa petite fille ont disparu. Il fait alors appel à une équipe de détectives Lincoln (qui devient ainsi un héros récurrent) Perry et Joe Pritchard, 2 anciens flics ...
Un polar US comme je ne les aime pas. Sans aucune originalité, des rebondissements en veux-tu en voilà. Une histoire rocambolesque, peu convaincante et pas très réaliste.

Jeremiah Hubbard était l'un des hommes les plus riches de la ville. Un multimillionnaire qui avait fait fortune dans l'immobilier - l'équivalent de Donald Trump à Cleveland.Comme on pouvait s'y attendre, c'était aussi un des citoyens les plus influents de la ville, un homme qui avait une emprise considérable sur le conseil municipal.
je savais très peu de choses sur la Maffia russe ... Depuis la chute de l'Union soviétique, la Maffia russe était devenue une puissance bien plus influente dans le milieu du crime organisé américain.