Critique de pascalinedebrabant

n livre avec le thème du coma, c'est pas la première fois que vous en voyez passer un par ici, j'adore la neurologie et ses mystères, ça me fascine alors qu'en un livre propose un thriller et de de la neurologie , je fonce.

Ce livre alterne avec deux points de vue, d'abord celui de Tara…elle est coincée dans son coma, dans son lit d'hôpital, cette situation suscite toujours en moi une angoisse profonde, je trouve toujours cela terrifiant, le fait de ne plus pouvoir communiquer, de ne plus pouvoir contrôler son corps…en plus là , elle comprend très vite qu'en plus de sa situation médicale, elle n'a pas été victime d'un accident et que quelqu'un en veut à sa vie. Autour d'elle gravite sa famille en plein désarroi : sa mère complétement anéantie, son beau père qui n'y croit plus et sa soeur qui garde la tête hors de l'eau pour tout le monde et qui croit dur comme fer que sa soeur va aller mieux. Toutes ses parties sont parfaitement cohérente, on est dans cette chambre d'hôpital avec eux…dans l' IRM (un des pire souvenir de ma vie), quand Tara essaye de bouger son pouce, inconsciemment je bougeais le pouce aussi…vraiment rien à redire.

L'autre partie concerne Abby, l'enquêtrice des assurances de l' Université où s'est produit l'accident…malheureusement là, j'ai décroché…l'enquête m'a parut brouillon au possible, avec beaucoup de personnages que j'ai eu du mal à situer et / ou identifier, plus ses problèmes personnels, ses souvenirs . A chaque fois que l'on revenait sur le personnage de Tara, j'arrivais à me remettre dans ma lecture…mais définitivement le coté thriller ne m'a pas captivé.

BREF…UN DEMI SUCCÈS…

MERCI CALMANN LEVY POUR CET ENVOI