Border (Yua Kotegawa) tome 2 sur 4
Komikku éditions (03/12/2015)
4.19/5   16 notes
Pour avoir erré à la frontière entre la vie et la mort, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se découvre “une capacité à communiquer avec les morts”. Regrets, lamentations, souhaits... C’est avec l’écho des voix des victimes qu’il poursuit ses enquêtes !
Que lire après Border, tome 2Voir plus
Un manga intéressant plaçant la barre haute. Il s'agit d'un thriller et j'adhère au principe. L'inspecteur Ishikawa, après s'être fait tirer dessus en pleine tête survie avec la balle toujours logé dans la tête. Il mène ses enquêtes d'une manière particulière puisqu'il voit l'âme des victimes.

Certes, cela peut sembler être du déjà vu mais la manière d'exploiter le fil est très bien. Dans ce tome-ci, l'inspecteur ouvre les yeux sur une chose ce qui va nous amener à une suite intéressante et un suspens passionnant. D'ailleurs, le suspens y est très présent. On découvre aussi la façon dont les capacités d'Ishikawa fonctionne. En bref, un manga bien plus complexe qu'il n'y parait et apportant son lot de questions et de réponses sans tomber dans les clichés.

Un manga en 4 tomes donc court. On verra si cela me suffira mais je pense que 4 tomes ce sera trop peu. Il y a de quoi faire.
Ce tome 2 est très intéressant car on découvre un indice, en même temps que l'inspecteur, sur cette fameuse faculté de voir les fantômes des personnes décédées (avant incinération). de nouveaux personnages apparaissent également, d'autres sont plus mis en avant. J'ai aussi trouvé les deux enquêtes plus touchantes et tristes que le premier tome… L'inspecteur est à un moment mis face à un choix avec de lourdes conséquences, et on se demande bien comment on aurait agi à sa place. L'auteur ne nous épargne pas, il nous montre de la noirceur des deux côtés (chez les assassins mais aussi chez certaines "victimes", la deuxième enquête du volume illustre bien cela).

Puisque, de toute façon, on ne sait pas quand je mourrai. Je veux pouvoir quitter ce monde en ayant été utile aux autres.