Secret Sweetheart tome 1 sur 10

Florent Gorges (Traducteur)
Soleil (14/06/2007)
2.79/5   17 notes
Yori et sa soeur jumelle ont grandi ensemble en étant très proches. Mais avec l’adolescence, le jeune homme devient de plus en plus froid avec Iku. Il cache en lui un lourd secret qui le tenaille et le ronge de l’intérieur. Il aime et désire sa propre soeur. Iku ne sait comment réagir face à un tel sentiment. Sera-t-elle prête à franchir un tel interdit pour assouvir une passion ?
Que lire après Secret Sweetheart, tome 1Voir plus

Tomu Omi

3.75★ (758)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yori et Iku, quinze ans, sont frère et soeur jumeaux. Yori devient de plus en plus froid avec sa soeur. C'est parce qu'il lui cache l'attachement profond qu'il lui voue...
Le rapprochement entre les deux jeunes adolescents est très rapide, Yori semble tour à tour, sentimental et parfois un peu excessif dans ses émotions ou brutal. Pourrtant ce regard de couverture parait doux. Ca sedéclenche assez rapidement, ça tombe dans l'érotisme mais certains moments tournent étrangement. Tout de même, j'ai été très génée par cette relation incestueuse...
J'ai toujours été très intéressée par le sujet de l'inceste — j'ai été jusqu'à écrire mon premier manuscrit sur ce thème — car cela donne matière a créer d'intéressantes histoires centrées sur l'aspect psychologique. Et puisque j'aime également les mangas, j'ai immédiatement eu envie de lire cette série. Malheureusement j'ai mis du temps à me la procurer car elle n'est plus éditée. J'ai tout de même eu la chance de la trouver à 30 € seulement, et j'ai pu m'y plonger récemment !

Le manga nous raconte l'histoire de Yori, qui a des sentiments amoureux pour sa soeur, Iku, depuis très longtemps. Mais en plus d'être frère et soeur, ils sont jumeaux, cet amour est donc plus que tabou. Un jour, néanmoins, Yori ne parviendra plus à contenir ses émotions et finira par entrainer la naïve Iku dans une histoire incestueuse passionnelle et dangereuse.

Le mot ‘entrainer' est justement le point noir de ce résumé. J'ai été un peu embêtée par le côté insistant de Yori et l'image fragile d'Iku. Leur relation a un côté malsain qui m'a déplu au début. Vous me direz, c'est un peu le comble de dire ça d'une relation incestueuse, mais je suis plus choquée par une manipulation de l'esprit (c'est l'impression que j'ai eu au début de l'histoire) que par un frère qui est amoureux de sa soeur.

Pour en finir avec le négatif, je mentionnerai aussi que si j'en attendais beaucoup sur le plan psychologique, du fait que ce sont des jumeaux, je n'ai pas été pleinement satisfaite. Pour commencer, Yori et Iku ne se ressemblent pas du tout. Ensuite, ils n'ont rien en commun et leurs personnalités sont parfaitement opposés. Enfin, je n'ai pas ressenti ce lien fort qu'ont parfois les jumeaux. Même si ce n'était pas obligatoire et qu'on comprend certaines choses au fil des tomes, cela m'a empêchée de réellement les considérer comme étant des jumeaux.

Mais en dépit de toutes ces choses, je dois admettre que c'est un bon shojo et que l'histoire, bien que simple, a su faire son effet. On y retrouve tous les éléments qui me plaisent dans ce type de lecture : la passion, l'amour, la puissance émotionnelle, le drame et même l'humour avec certains personnages secondaires. J'ai aussi été très satisfaite des dessins et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style de Kotomi Aoki que j'avais découvert dans ‘My First Love'. A ce sujet, j'ai beaucoup apprécié l'intervention des deux protagonistes de ‘My First Love' dans ce manga. J'étais ravie de les revoir. (‘My First Love' est sorti après ‘Secret Sweetheart', mais moi je l'ai lu avant.) Je n'ai pas seulement retrouvé le style de dessins de Kotomi Aoki, j'y ai aussi revu son goût pour les romances poignantes qui ne sont pas sensées bien finir. Une fois encore, je n'ai pas su comment elle allait terminer sa série, et j'étais plutôt inquiète que cela ne corresponde pas à mes attentes, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Dans l'ensemble, la série a répondu à mes attentes et je ne regrette pas de l'avoir achetée. L'histoire est intéressante, les dessins m'ont plu et le sujet est captivant. Mais je m'attendais à un petit peu plus de rebonds et je regrette que cela n'ait pas été plus original. Aussi, je pense que ce manga n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui, le thème en rebutera plus d'un. Ceci étant dit, si vous êtes désireux de plonger dans une romance incestueuse sous la forme de mangas, alors la série ‘Secret Sweetheart' est faite pour vous !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Secret Sweetheart dont le titre en traduction littéral japonais/anglais est "I love my younger sister" est un manga dont le sujet est controversé. J'ai commencé à le lire car je voulais m'en faire mon propre avis ... et je rejoins les avis des autres lecteurs! C'est spécial et gênant. Il m'est déjà arrivé de lire des mangas avec ce thème mais dans ce cas, Yori et Iku ont des caractères trop imposant pour l'un et trop effacé pour l'autre. Yori aime Iku sans penser aux conséquences et dans ce premier volume, va jusqu'à la manipuler pour qu'elle prenne conscience qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Dans les faits, on ne remarque que ça, elle cède car elle ne veut pas le perdre PUIS à la fin du volume, elle se rend compte qu'elle l'aime au-delà de leur lien de parenté... Je suis sceptique par ce rapide changement de tournure. Pour info, le shojo s'oriente vers des scènes torrides.. Maintenant que j'ai commencé la série...je vais la finir, non ?
Comme les premiers tomes de plusieurs mangas sont gratuits pendant le confinement, je viens de lire celui-ci tout à fait par hasard et je me suis arrêtée en plein milieu. C'est une histoire incestueuse. J'aime beaucoup le manga "Tant que nous serons ensemble" , donc une histoire d'amour entre un frère et une soeur, si c'est bien écrit, pourquoi pas ? Mais... là, dans les premières pages, le garçon appelle sa mère parce que sa soeur jumelle a eu une mauvaise note et lui fait honte (?). Il embrasse ensuite sa soeur en pleine nuit et lui dit que si elle ne le choisit pas, elle le regrettera toute sa vie, qu'il s'est contenu pendant quinze ans (ils ont quinze ans : ça veut dire que bébé, il éprouvait déjà du désir pour sa soeur ? Malsain, le nourrisson !). Il lui dit qu'elle embrasse comme une nulle. Il la rend jalouse, embrasse sa petite amie devant elle pour la rendre jalouse (double manipulation de deux nanas jetables en même temps), la traite de nulle, d'idiote, parle de lui mettre un collier de chien et de devenir son maître... Bon. J'en sais arrivée à la moitié. Non : n'en jetez plus. Un shojo romantique, ok, mais la peinture d'un pervers narcissique, non. Les dessins ne sont pas laids, et Aoki Kotomi a aussi écrit "Don't fake your smile", une série dont j'ai aimé le premier tome.
Mais pour cette série-ci, je passe mon tour : je trouve le garçon franchement malsain, manipulateur (il utilise sa petite amie pour rendre jalouse sa soeur).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Secret sweetheart est un manga mettant en scène la relation amoureuse de deux jumeaux, Yori et Iku. Dans ce premier tome, Yori, incapable de réfréner plus longtemps ses sentiments pour sa soeur, les lui révèle et lui pose un ultimatum.

Le thème (l'inceste) m'a séduite d'emblée, mais l'histoire commence un peu trop vite, ce qui altère quelque peu le côté tabou de la relation. On n'apprend pas à connaître Yori et Iku en tant que frère et soeur, si bien qu'ils pourraient être de simples connaissances que cela ne ferait guère de différence au niveau du ressenti. le fait que, pour des jumeaux, ils ne se ressemblent pas beaucoup (pour ne pas dire du tout), accentue cette impression.

Yori apparaît comme un personnage égoïste et antipathique. Ayant pris de la distance vis-à-vis de sa soeur pour dissimuler ce qu'il éprouve, il se montre d'abord très froid, et loin de s'arranger lorsque ses sentiments sont dévoilés, il se révèle odieux. Il manipule Iku en se servant de son attachement pour lui afin qu'elle cède à ses désirs.

Iku est une adolescente naïve qui tient profondément à son frère, au point de lui céder totalement. Elle agit par amour, mais pas le même que Yori. Elle refuse de perdre son frère, son jumeau qu'elle aime infiniment, ce qui se produira (comme il l'en menace) si elle n'accepte pas ses avances.

Ce premier tome nous introduit donc (trop) directement au coeur du thème central de ce manga, la relation incestueuse entre les jumeaux, et pose les bases de leur histoire. Pour le moment, tout est très limité, mais il s'agit surtout d'une introduction, et la suite sera sûrement plus développée.

C'est un bon shojo avec des dessins typiques du genre, plutôt agréable à l'oeil, et un personnage qui inspire la compassion à travers son trouble (Iku), au contraire de Yori qu'il est difficile d'apprécier. Il est cependant dur de se faire une idée générale avec seulement un tome, et j'attendrai par conséquent les suivants pour me prononcer plus avant sur ce manga.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

- Je pensais à toi quand je l'embrassais mais maintenant, je n'ai plus besoin d'elle puisque tu es désormais à mes côtés...

Lire un extrait