Odile Jacob (29/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi le nombre de ceux qui souffrent ne baisse-t-il pas ? Pourquoi ne parvenons-nous pas collectivement à régler ce problème ? Pour Philippe Kourilsky, cela tient à une faille dans ce qui est pourtant notre valeur fondamentale : l'idée de liberté, trop souvent comprise comme un droit sans qu'aucun devoir individuel lui soit associé. Or ce devoir, c'est le devoir d'altruisme. Comment alors créer les conditions, au plan individuel comme à l'échelon collectif, pour... >Voir plus
Que lire après Le Manifeste du l'altruismeVoir plus

Videos de Philippe Kourilsky (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Kourilsky
Initié par les professeurs Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et Philippe Aghion, titulaire de la chaire Économie des Institutions, de l'Innovation et de la Croissance, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce projet a pour but de montrer aux élèves des lycées techniques et professionnels, tout particulièrement ceux issus des zones les plus défavorisées, ce qu'est l'enseignement par la recherche.
Philippe Kourilsky, professeur du Collège de France et titulaire de la chaire Immunologie moléculaire (1998-2012) décrit le fonctionnement du système immunitaire et de la vaccination avant d'aborder l'un des grands espoirs de la médecine de demain, le vaccin contre certains cancers. Les cellules cancéreuses étant reconnues comme anormales, une mobilisation du système immunitaire est donc possible, notamment pour lutter contre les métastases.
Plus d'informations : https://www.college-de-france.fr/site/campus-innovation-lycees
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530