Paquet (24/03/2010)
3.64/5   7 notes
Mary-Ann, la jeune servante du Lapin Blanc, aussi brune qu'Alice était blonde, revient au Pays des Merveilles juste après le départ d'Alice. Alors que l'affreuse Reine de Coeur a juré de faire couper la tête du Lapin blanc pour se venger du désordre créé par Alice, Mary-Ann va, bien involontairement, prendre la tête de la rébellion contre la Reine et entraîner tous les habitants du Pays des Merveilles (le Chapelier Fou, le chat du Cheshire, Humpty-dumpty, la Reine d... >Voir plus
Que lire après Au pays des merveillesVoir plus
GROS COUP DE COEUR. J'ai aimé que le personnage ne soit pas Alice mais la vraie bonne du lapin blanc, une petite servante maniaque qui "délave" la vaisselle pour la laver et balaye avec son oiseau-plumeau les chemins de terre!lol Les personnages que l'on retrouve sont bien développés, déjantés, décalés comme on les aime! Les situations font raisonnées le passage d'Alice mais l'histoire est bien une histoire à part, on ne sent aucune lourdeur, et l'auteur ne s'empêtre pas de l'histoire Disney, il crée une histoire originale. le travail d'illustration "d'après" le Disney est remarquable et subtil! Les couleurs splendides. le travail du scénario l'ai tout autant, avec un travail de la langue vraiment très cohérent par rapport à l'oeuvre le Lewis Carroll. Beaucoup d'humour et des jeux de mots qui font sourire.
A la fin, en bonus un cahier graphique avec des dessins des personnages, on y voit même des personnages que l'on ne retrouve pas dans cette histoire mais qui font partie de l'univers d'Alice comme le morse et le charpentier. On a aussi un petit topo sur les étapes de la créations d'une planche.
Je pense le lire et le relire, il y a beaucoup de choses à voir dans les dessins pas forcément visibles au premier coup d'oeil :-p
C'est pendant des vacances au Canada que j'ai trouvé ce merveilleux livre. Pour la petite histoire, j'étais à la bibliothèque et, que vois-je : au pays des merveilles ! Je suis une grande fan de Alice au pays des merveilles et le fait que l'on sache ce qui c'est passé après son passage ici me plaît beaucoup. J'ai beaucoup galéré pour le trouver car il n'est plus édité (quand je l'ai appris j'ai failli pleurer) mais maintenant je l'ai et comme j'ai de la chance, il est en très bonne état pour du seconde main (merci )
Je vous le recommande vraiment ; )

A propos de pape !
Eh bien, un papillon pour les papilles du pape !