AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les coeurs boudinés tome 3 sur 3
EAN : 9782205060294
48 pages
Dargaud (16/05/2008)
4.2/5   25 notes
Résumé :
Des canards et des hommes. Où l'on retrouve Rosy, notre anglaise qui a fait un bébé toute seule et qui n'est pas près de s'assagir. Entre un boss pénible et sa petite fille Sandy qui lui donne du fil à retordre, Rosy navigue à vue sur fond de vie sentimentale qui prend la tournure qu'une croisade permanente, quitte à prendre les canards pour des hommes! Jusqu'au jour où elle rencontre un lion, qui malgré les apparences n'en est pas un, mais qui est tout de même un d... >Voir plus
Que lire après Les Coeurs boudinés, Tome 3 : Des canards et des hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce tome 3, nous retrouvons Rosy, l'une des cinq héroïnes du premier tome. Rosy est mère célibataire et a beaucoup de mal à éduquer sa fille qui ne comprend pas les absences de sa maman. Pour couronner le tout, la pauvre Rosy doit subir un patron idiot et tyrannique. Côté coeur et homme, c'est plutôt le désert. Sa meilleure amie lui offre alors un canard vibrant. Lors d'une soirée déguisée, Rosy rencontre un monsieur déguisé en lion qui lui fait du charme...
Pour ce troisième opus, l'auteur nous conte une seule histoire. le scénario gagne en profondeur, il est beaucoup plus riche que les tomes précédents et le caractère et l'histoire de Rosy beaucoup plus aboutie. le graphisme est excellent. Les dessins sont formidables, les tons harmonieux. La rondeur n'est plus le thème principal de cette histoire bien que Rosy et sa fille en sont toujours victimes. C'est habile, empli d'humour et d'émotion. C'est sans aucun doute l'épisode le plus réussi de cette série charmante.
Commenter  J’apprécie          100
Plus on avance dans les tomes et plus j'apprécie ! Ici, une seule histoire, celle de Rosy, jeune maman célibataire. Je crois que ce format convient tout à fait. Avec les histoires plus courtes, les personnages n'étaient pas approfondis et du coup, on éprouvait moins d'empathie pour eux. Alors qu'ici, j'ai trouvé les personnages attachants. le fait d'avoir pu développer tout l'environnement de vie de Rosy, nous permet de bien rentrer dans l'histoire, dans les sentiments et les ressentis des personnages. de plus, les couleurs et l'ambiance hivernale apportent de la douceur à l'histoire. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          101
"L'avenir de la femme, c'est le canard !" (32)

Mary-Rose Thompson cherche une bouillotte pour lui tenir chaud l'hiver. Fille à casquette gavroche et aux formes pulpeuses (une seule case de nu, mais quel nu !) parcoure l'album de bout en bout. Elle a sans doute plus de caractère que les autres, qui jusque-là se partageaient les pages en petites histoires.

Des félins traînent dans tous les coins, et c'est un représentant de ces mammifères poilus qui clôt délicieusement la lecture en quelques cases langoureuses. Il ne faut pas se fier à des hésitations amoureuses qui ont un air banal, la fin se rattrape dans une pirouette tendre et piquante.

Krassinsky s'est nettement adouci.
Commenter  J’apprécie          00
Rosy élève Sandy, sa fille seule. Son patron est un imbécile, elle rencontre des hommes avec lesquels rien ne fonctionne jusqu'au jour où elle tombe sur un neurochirurgien. Serait-ce (enfin) le début du conte de fées ?

Toujours aussi léger et moderne, Krassinsky se concentre sur Rosy, qui pourrait finalement être n'importe quelle femme. Peu importe notre âge, notre situation, notre vie, il y a quelque chose de Rosy en nous.

À travers des sujets comme la maternité, l'amour, le harcèlement scolaire et sur fond de « les apparences sont parfois trompeuses », Krassinsky touche tout le monde, tout en offrant un dénouement surprenant, à la fois moderne et possiblement créateur de polémique.

Pas une grande découverte, mais un moment léger, agréable, idéal pour se changer les idées.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Ben ma vieille, c’est pas comme ça que tu vas trouver quelqu’un pour te tenir chaud cet hiver.
– Pas grave, j’ai une bouillotte… Tu connais la différence entre un homme et une bouillotte ?
– Non.
– Aucune, les deux finissent toujours par fuir.
Commenter  J’apprécie          10
L'avenir de la femme, c'est le ca* canard !
Commenter  J’apprécie          42

Lire un extrait
Videos de Jean-Paul Krassinsky (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Krassinsky
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}