Critique de nathf

Pôle Nord - Anna Aune, ancien membre des forces spéciales, accompagne le professeur Zakariassen dans une expédition afin d'observer les effets du réchauffement climatique sur la banquise.
Quand ils aperçoivent une fusée de détresse provenant d'une base chinoise à proximité, ils sont les seuls à pouvoir se rendre sur place, une vision d'horreur les attend......

Augmentez le chauffage, vous en aurez besoin pour ne pas frissonner.
Quoi de mieux que le Pôle Nord pour planter le décor d'un huis-clos glacial?
Entre une tempête de neige, des cadavres loin d'être décédés de mort naturelle et un mystérieux assassin qui joue à cache-cache dans l'immensité neigeuse, vous voilà renseignés sur l'atmosphère de ce thriller.
La première partie est lente, décrivant les faits et gestes des protagonistes ainsi que les traumatismes d'Anna.
Heureusement, la situation périlleuse que vivent celle-ci et le professeur sauve les meubles . La tension monte et l'intrigue devient captivante.
L'auteur brouille les pistes en faisant de chaque acteur un coupable potentiel.
Par contre, même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé les motivations du tueur un peu saugrenues.