Gallimard Loisirs (21/11/2008)
Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

Histoire et société : De hardis navigateurs qui atteignirent la Chine dès le VIIIe siècle et conquirent un empire africain c... >Voir plus
Que lire après Oman et les Emirats Arabes UnisVoir plus
Le tourisme commence à faire son apparition dans ce pays de la péninsule arabique dont 70 % du territoire est occupé par, soit un désert de sable, soit un désert de roche. Les villes sont construites en bord de mer (golfe et mer d'Oman) et offrent quelques plages paradisiaques.
En dehors de la visite de la capitale Mascate et de quelques sites historiques comme Nizwa, l'essentiel du pays se découvre au cours d'excursions dans les wadis (cours d'eau) ou dans le désert, en visitant le site de ponte des tortues à Ras al Junayz ou sur les plages de la ville du sud du pays, Salalah.

Les Maktoums, princes de Dubaï, ont révolutionné la scène hippique internationale et organisé dans leur pays la course la mieux dotée de tous les temps.