Critique de DianeLivres

Pourquoi avoir emprunté ce livre ?

Je suis tombé par hasard sur cette BD à la médiathèque, je l'ai tout de suite emprunté. C'est ma première lecture BD sur la seconde guerre mondiale. J'avais hâte de découvrir ce que ça allait donner.

Pourquoi j'ai passé un bon moment ?

C'est l'histoire de deux frères juifs d'origine Polonaise, Jo et Maurice. Leurs parents ont déjà vécu des atrocités dans leur pays, et décident de donner 5 mille francs aux deux petits lorsqu'ils reçoivent l'étoile jaune pour qu'ils puissent tous les deux s'enfuir avant de vivre des atrocités ... Ils vont devoir rejoindre la zone libre à eux deux ...

J'ai étais très émue tout au long de ma lecture, de voir tout ça en dessin, c'est très différent d'un roman, de voir une histoire telle que celle-ci en couleur et surtout une histoire vraie. Car c'est l'histoire de l'auteur Joseph Joffo. Très émue de voir leur chemin pour vivre, toutes les choses qu'ils ont vécues, et le sacrifice de leurs parents ...

Les dessins sont très importants ici, et m'ont pas mal plus, ils décrivent très bien le contexte.

J'ai étais prise dans cette histoire, tellement que je ne me suis pas rendu compte que la fin arrivée. Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième partie, que je me suis empressé d'emprunter.

Le mot de la fin :

Heureuse d'avoir pu découvrir la première partie de cette Bande Dessinée, qui a su me tirer les larmes des yeux, au vu du sujet traité.
J'espère découvrir bientôt le roman de l'auteur.

Ma note : 4/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..