Gérard Leconte (Traducteur)
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (2000)

" La méditation est très simple, dit Krishnamurti, c'est nous qui la compliquons.
" Cette collection d'extraits des livres du célèbre philosophe et maître montre que la méditation est un état d'attention allant au-delà de la pensée, qui libère totalement de l'autorité et de l'ambition, de la peur et de la séparation.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
06 novembre 2016
  • 3/ 5
Un livre intéressant, mais qui ne permet pas d'aller dans la profondeur de sa réflexions, comme on est habitué de trouver chez lui.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean05 novembre 2016
Plus vous vous connaîtrez vous-même, plus vos idées seront claires. La connaissance de soi n’a pas de fin : vous n’atteignez pas un but, mais vous en arrivez à une conclusion. C’est une rivière infinie. C’est à force d’y nager et de s’y aventurer que l’on s’y noie de plus en plus ; voilà comment atteindre la paix. Il n’y qu’avec l’esprit tranquille – état que l’on peut connaître par le biais de la connaissance de soi, pas d’une discipline que l’on s’imposerait à soi-même – et dans cette quiétude, dans ce silence, que la réalité peut advenir