Critique de frankgth

Les Cavaliers Verts pansent tranquillement leurs plaies et commencent même à regarnir leurs effectifs après les cruels événements du tome précédent, même si l'ombre du retour de Mornhavon plane toujours au-dessus de leurs têtes. Larenne décide donc d'envoyer Karigan accompagnée d'une jeune recrue pour une mission qui pourrait devenir délicate, et sans doute aussi pour l'éloigner du château où la préparation du mariage entre Zacharie de Dame Estora semble affecter son caractère. Loin de là, Alton continu littéralement à se cogner la tête contre un mur qui refuse de se laisser réparer et semble perdre pied. Et pendant ce temps, le véritable ennemi, pas découragé par ses échecs précédents, continu à tisser la trame de ses complots.

Je n'ajouterais pas grand chose par rapport à mes commentaires sur les tomes précédents. La lecture est toujours aussi agréable et fluide. L'action est incessante et on ne s'ennuie donc pas une seconde. Quelques nouveaux personnages font leur apparition et on commence à mieux cerner les véritables ennemis du roi. L'intrigue avance donc tranquillement et nous incite sans aucun doute à poursuivre avec "Le voile noir" dès la dernière page tournée.