Critique de AlizeeSand

Ce tome 3 souffre de quelques longueurs ; la première partie du livre semble être une errance sans fin; Karigan étant envoyé en mission, avec Fergal, un jeune Cavalier qu'elle doit former. Cette première partie n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale, mais quelques interrogations pour l'héroïne, notamment par rapport à son père, sa relation avec Zacharie (assombrie par ses fiançailles) et ses aptitudes magiques qui semblent toujours l'envoyer droit dans les ennuis. En parallèle, nous suivons toujours Alton, qui lutte pour chercher une solution aux brèches dans le Mur, au détriment de sa santé physique et mentale.
Les choses s'accélèrent ensuite, avec l'intrigue concernant le Second Empire et Grand-Mère (sans oublier Mont d'Ambre et les Rois Navigateurs). Les pouvoirs de Karigan sont au centre de l'action ; l'accent mis sur ceux-ci est parfois "too much" à mon sens, comme si l'auteur avait parfois choisi la facilité au détriment d'une réflexion plus poussée. Bref on verra bien où cette histoire "d'avatar" d'Ouestrion va mener Karigan.