AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Bazart
19 décembre 2017
Popularisé depuis quelques années en France par des dessinateurs comme Philippe Geluck, des acteurs comme Benoît Poelvoorde ou François Damiens , de Groodt ou encore Charline Vanhoenecker ou Alex Vizorek l'humour belge n'en finit plus de nous délivrer ses plus brillants représentants.. Absurde, loufoque, impertinent sans jamais être vulgaire, il plaît incontestablement au public français.tous sauf un : Pierre Kroll un des rares artistes belges à être prophètes en leur pays sans avoir été adoubés par la France.

Dessinateur attitré du quotidien belge Le Soir, chroniqueur télé, animateur radio, il délaisse aussi de temps en temps sa table à dessin pour les planches et depuis 2015 pour le one-man show…
Hyperpopulaire auprès de tous les publics, il réconcilie les jeunes et les vieux, les branchés et les prolos, les mordus de télé et les lecteurs de journaux : au royaume de Belgique, ce dessinateur est un héros.

Les Arènes publient en novembre un livre-anthologie de ce grand dessinateur belge Pierre Kroll, C'est très drôle et d'ailleurs c'est belge ! Mille dessins de presse à savourer sans modération.

Plus de 1000 dessins parsèment les 400 pages de ce beau livre qui donnent une vision très large de l'humour de Pierre Kroll, classés par thèmes, de A comme Art à Z comme Zoologie en passant par Dieu, Politique, Télévision, Sport, Tintin, Vache ou Wallons…


kroll-10-1200x675

Comme tout caricaturiste qui se respecte, Pierre Kroll n'hésite pas à égratigner les grands de ce monde, de Bush à Trump en passant par le roi des Belges, mais aussi Mitterrand, Chirac, Sarkozy….

Les 1 000 dessins joyeusement sélectionnés pour cet album abordent tous les sujets : l'art, l'amour, Dieu, les chiens ou le vélo, mais aussi l'actualité internationale, l'attentat de Charlie Hebdo et même Marc Dutroux.

Lhumour, la tendresse, le mordant et l'acuité d'un regard aiguisé par plus de trente années de carrière. On ne vous offre que les médailles d'or passées au crible du temps qui passe
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}