Ullstein (01/12/1975)
2.92/5   12 notes
Dans un Berlin d'avant guerre, si le monde court à sa perte, Fabian est plutôt porté à en rire.
En quelques heures, il perd son travail de publicitaire, rencontre une femme qui ouvre un bordel pour dames mûres, alors que son meilleur ami se suicide. Il dérive dans une capitale en délire politique et social, se vautre dans cette violente décomposition morale avec une ironie et une dérision pathétiques pour enfin se jeter à l'eau à la rescousse d'un enfant, oub... >Voir plus
Que lire après Fabian : Histoire d'un moralisteVoir plus
Il aimait les sentiments confus et les pratiquait depuis longtemps.
C'est seulement quand on les ressent qu’on peut les observer. Tel un chirurgien qui disséquerait les âmes.
Dass man lebt, ist Zufall; dass man stirbt, ist gewiss.

Videos de Erich Kästner (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erich Kästner
Corinna Gepner - "Vers l'abîme" de Erich Kästner .Corinna Gepner vous présente l'ouvrage "Vers l'abîme" écrit par Erich Kästner, paru aux éditions Anne Carrière. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kastner-erich-vers-abime-9782843377600.html Notes de Musique : Night on the Dock - Sax. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/