AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 8 sur 74

Kodachiko Kureru (Traducteur)
EAN : 9782723448505
192 pages
Glénat (17/11/2004)
4.16/5   105 notes
Résumé :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 8 : The blade and meVoir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.29★ (1696)

28 tomes

Get Backers, tome 1 par Kibayashi

Get Backers

Shin Kibayashi

3.89★ (1199)

39 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6667)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome assez rapide à lire car il ne s'y passe pas grand chose. Ichigo s'entraine encore et encore, sauf que cette fois-ci il apprend à communier avec son zanpakuto (son sabre) et de fait, cela rends les choses bien plus intéressantes, car le monde ou vit Zangetsu (le zanpakuto, vous suivez ?) est assez délirant. Hormis cela, on aperçois les futurs adversaires d'Ichigo et ses amis, et on à fait le tour.

Ce n'est pas un mauvais tome, bien au contraire, mais il se lit tellement vite qu'on a pas le sentiment d'avoir eu quelque chose de concret entre les mains. Vivement que nos héros aillent dans le monde des Shinigamis et que les choses sérieuses commencent.
Commenter  J’apprécie          190
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?


Ce tome 8 est un pur tome de transition où chacun poursuit son entraînement pour obtenir un power-up, et dans le cas d'Ichiro cela se traduit par la transformation de son zanpakutô dénommé Zangetsu, « tranchant de la lune »…
Sinon on a droit à quelques saynètes entre les différentes personnages combattants et non combattants qui constituent le calme avant la tempête… Et maintenant direction la Soul Society ! (si seulement le mangaka pouvait enfin arrêter de nous expliquer alternativement que le héros est super faible puis super fort ou inversement)
Commenter  J’apprécie          173
En comparaison à d'autres, ce tome est assez sobre.

Au niveau de l'histoire, c'est le complément pur et simple du tome précédent : Ichigo, Uryû, Orihime et Chad finissent de se préparer pour aller au Soul Society.
J'ai l'impression que ce tome clôture le 1er cycle de Bleach. Une première équipe se forme sous la supervision d'Urahara avec un but précis et commun.
Une nouvelle aventure commence...

J'ai comme une pointe d'appréhension pour la suite. La vraie nature du shonen se révèle et je me demande si je n'ai pas été séduite uniquement par les personnalités outrancières.
En résumé, Bleach restera-t-il ma récréation ?
Commenter  J’apprécie          43
Toujours un plaisir de relire un manga de Bleach de Tite Kubo.
Ce tome retrace l'entraînement des autres avant le départ pour la Soul Society,
On sent que ce manga est le précurseur de ce qui fera l'apothéose de la saison 1.Toutefois, j'ai une préférence pour l'anime au niveau des dessins. La musique et les sons d'ambiance font de l'anime un meilleur support.
Commenter  J’apprécie          50
On se concentre principalement sur Ichigo Kurosaki, car c'est le héros. Donc on savait qu'il n'allait pas mourir malgré les menaces permanentes. Et puis la série se compose de 74 tomes donc on était rassuré. Sans surprise, il se révèle encore plus puissant que prévu. Enfin, il devient un vrai shinigami et surtout il sait comment s'appelle son katana. Quand on a besoin de lui, c'est mieux de connaître son petit nom. le zanpakutô est dénommé Zangetsu. En plus, on voit la gueule du mec qui est l'esprit de l'arme. En vous disant ça, il est plus aisé de faire le lien avec la couverture. L'homme affiché n'est plus un inconnu. Mais les amis d'Ichigo ne sont pas en reste. Un héros ne peut pas partir seul à l'aventure. Chacun a suivi sa formation. Est-ce que cela sera assez suffisant? Pour le savoir, il faudra lire la suite. La motivation est au rendez-vous en tout cas. Malgré le danger, ils foncent tête baissée. Rien de très surprenant dans le scénario. Un nekkestu assez classique qui va même abuser de s'allonger encore et encore pour faire du remplissage. Alors on prendra le temps de lire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Abandonne la peur ichigo. Regarde devant toi. Avance ! Avance sans t'arrêter, sans te retourner ! Si tu recules, tu rouilleras ! Si tu as peur, tu mourras !
HURLE !! Mon nom est... Zangetsu !!
Commenter  J’apprécie          40
[Ichiro] Le seul résultat qui compte est la victoire !
Commenter  J’apprécie          140
Lorsqu’il tient un sabre dans ses mains, l’homme se bat toujours pour protéger quelqu’un ou quelque chose. Que ce soit sa propre vie, son territoire, son honneur, ses êtres chéris, ses croyances… Qu’il se batte pour une cause bonne ou mauvaise ne change en rien le fait que l’homme se bat pour protéger quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
- Si j'avais pu, j'aurais préféré qu'on se réunissent tôt le matin. Genre vers les 11 heures du soir hier !
- Hier soir ce n'est pas "tôt le matin".
Commenter  J’apprécie          30
Si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer à nouveau.

Si tu ne peux plus te servir de moi pour combattre, alors prise mon corps en morceaux.

L'honneur et la lame d'un sabre sont semblables en tous points.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (458) Voir plus




{* *}