AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 16 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
EAN : 9782723453851
192 pages
Glénat (17/05/2006)
4.18/5   87 notes
Résumé :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 16 : Night of WijnruitVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6667)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.29★ (1696)

28 tomes

Get Backers, tome 1 par Kibayashi

Get Backers

Shin Kibayashi

3.55★ (1199)

39 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^



Dans ce tome 16, Gin Ichimaru continue de semer le trouble dans la Soul Society mais les affrontements avec Toshirô Hitsugaya, Momo Hinamori, Rangiku Matsumoto et Izuru Kira, sont reportés à plus tard…
Le reste du tome c'est du power up pour Ichigo et Abarai qui ont droit à leur salle de l'esprit et du temps (remember "Dragon Ball"), et du droit de quota de flashbacks pour Rukia…
J'ai envie de dire attention aux grosses ficelles du shonen à rallonge, mais la fin est plus intéressante avec une revue d'effectif avant que Kenpachi Zaraki ne vienne foutre la merde en défiant deux capitaines et deux vice-capitaines du Gotei 13 sur le chemin menant au lieu d'exécution de Rukia.

Une série assez voire très cool (surtout quand elle croise les hauts faits historiques des membres du Shinsengumi qui inspirent ici plusieurs personnages ^^, et les hauts faits fictifs des chevaliers sacrés d'Athéna qui inspirent ici plusieurs personnages ^^), mais aussi très inégale tant les éléments réussis côtoient les trucs bancals, mais pour ne pas radoter je ferai le bilan à la fin de l'Arc Soul Society dans ma critique du tome 20.
Bon an mal an, il est fort réjouissant de se plonger dans le manga "Bleach" en écoutant les superbes musiques de Shiro Sagasu pour l'anime "Bleach", mais il faut passer les dialogues moyens qui parfois gâchent tout…
Commenter  J’apprécie          170
Tite Kubo continue à faire durer le suspens. Les choses se complexifient de plus en plus. La mort de Rukia cache bien des histoires. On ne sait toujours pas lesquelles. le mystère persiste à créer des dissensus au sein des shinigamis. Certains décident alors de protéger leur amie et d'autres d'écouter les boss sans devoir réfléchir. On assiste à des combats entre eux de grande qualité et de grandes forces. Bien entendu, la finalité ne nous est pas exposé. Il faut nous faire patienter pour poursuivre la lecture. 74 tomes composent la série. Donc, tout ne peut se résoudre d'un coup de baguette magique. Par conséquent, le reste nous sera dévoilé en temps voulu. Et il y a de quoi nous faire attendre puisque l'on retrouve Ichigo Kurosaki qui poursuit sa formation intensive en fusionnant avec son épée. Pour l'instant, ce n'est pas gagné. Il n'a pas encore conscience de son pouvoir. Néanmoins, s'il n'y arrive pas c'est la fin des haricots. Sans surprise, il y a arrivera très prochainement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ecoute et rappelle-toi bien. Il y a deux sortes de batailles. Et quand nous nous lançons dans un combat, nous devons discerner si l’on se bat pour défendre sa vie ou si l’on se bat pour défendre notre honneur.
Commenter  J’apprécie          150
Chaque humain, quand il naît, sait comment se lever. Chaque oiseau sait comment voler. Chaque poisson sait comment nager. Tout cela est inné. C’est précisément parce que c’est inné, que tout le monde le fait sans se poser de question. Chez Ichigo, le fait ne pas poser de question me rappelle ce savoir inné !
Commenter  J’apprécie          20
La crinière brûlante du soleil va effacer les traces de pas sur la neige.

Ne crains pas les illusions, c'est déjà sur elles que le monde repose.
Commenter  J’apprécie          20
[Kenpachi Zarachi] Un contre quatre ? C’est même pas assez pour un tameshigiri… [tameshigiri : coutume ancienne où le samouraï éprouvait sa lame sur des personnes vivantes]
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (395) Voir plus




{* *}