Bleach tome 27 sur 74
Glénat (21/05/2008)
4.02/5   59 notes
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 27 : Goodbye Halcyon daysVoir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6302)

41 tomes

Ce tome 27 intitulé "Goodbye Halcyon Days" est mi-figue mi-raisin…
Le Capitaine Hitsugaya montre ses véritables pouvoirs en affrontant Luppi, et Kisuke Urahara joue avec ses acolytes tandis que Rukia sauve Ichigo avant de se faire sauver par le Vizard Hirako Shinji… Mais après avoir enlevé Saori Kido l'Arrancar Ulquiorra Schiffer siffle la fin de la récré : t'es gentil Tite Kubo, mais c'est la 3e fois dans l'arc que tu ne nous fait le coup de l'affrontement avorté hein, et ça commence à se voir tu grattes des pages voire des tomes entier pour faire durer !!!
Pour le reste du tome Inoue Orihime fait ses adieux à ses amis, la Soul Society interdit à chacun d'intervenir, et la team Ichigo désormais réduite à Ichigo (Seiya ^^), Ishida (Shiryû ^^) et Chad (Ikki ^^) refuse d'obéir aux ordres et s'élance à la rescousse de Saori Kido dans le Hueco Mundo. Donc on réussit l'exploit de rependre les éléments de l'arc précédent tout en repompant "Saint Seiya Hadès" !
Je suis sévère et j'en ai bien conscience, mais autant de talent et n'avoir pour ambition que faire durer la série c'est triste… Après cela se lit bien quand même hein ! (et je me console en écoutant les super musiques de Shirô Sagisu pour l'adaptation en anime)
Pour moi, ce tome c'est le dernier, après ça passe ou ça casse !!
On entame la phase de sauvetage d'inoue dans le hueco Mundo avec une équipe réduite puisque le soûl society se maintient pour faire la guerre. Ça semble hyper incohérent puisqu'on a vue que les ennemis sont beaucoup trop cho pour cette petite équipe.
Pour en arriver là on a lu 5 tomes pas ouf du tout.
On a encore des twists scenaristiques genre les papas qui se rencontrent et qui se connaissent depuis xx ans, mais d'où ça sort tous ces trucs sérieux ?! Plus une romance à deux francs qui me gonfle.
Bref j'en attends beaucoup de la suite parce que la ça vole pas haut.
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

Mon premier nous
Empêche d'être ensemble

Mon second fait que nous
Sommes de nature différente

Nous sommes aveugles