Bleach tome 42 sur 74
Glénat (04/05/2011)
4.03/5   47 notes
Les meilleurs officiers supérieurs des 13 divisions lancent l’assaut sur les 3 premiers Espada ! Au plus fort de la bataille, voilà que s’ouvre le Garganta ! À quoi peut bien ressembler leur plus terrible ennemi ? Pire, alors qu’ils affrontent un danger sans précédent, voilà que de nouvelles forces arrivent ! Amies ou ennemies ? La bataille entre dans une nouvelle phase !
Que lire après Bleach, tome 42 : Shock of the queenVoir plus

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Ce tome 42, intitulé "Shock of the Queen", est un énième tome 100% baston…
A Karakura on a un bout du combat entre Toshiro Hitsugaya et Tia Harribel, un bout du combat entre le duo Soi Fon / Omaeda Marechiyo et Baraggan Luisenbarn en mode Grande Faucheuse, et un bout du combat entre les duos Kyoraku Shunsui / Ukitake Jyuushiro et Coyote Starrk / Lilynette Gingerback. Pour ces derniers, on nous refait le coup du duel entre bretteurs et pistoleros : pourquoi pas, mais la lolita démone qui se transforme en flingue qui se plaint d'être rechargée en grosses munitions par le fondement était-ce vraiment nécessaire ? le gros gag en plein milieu d'un affrontement über épique c'est assez médiocre, mais quand en plus ledit gros gag lorgne largement du côté du hentai je dis carrément non ! (d'autant plus que ce n'est pas la première que le mangaka nous fait le coup… Attention Tite Kubo ! On commence comme ça, et puis après on fini comme Hiro Mashima ^^)
Les héros lancent leurs attaques ultimes, mais visiblement cela ne suffit pas… Là, Monsieur Aizen s'impatiente et décide d'en finir une bonne fois pour toute…

Je croise les doigts pour que la série retrouve les mêmes vibes pour les tomes suivants… Mais franchement on aurait pu auparavant se passer du coup des piliers à défendre et des fraccions à éliminer qui nous ont fait perdre 5 tomes : avec assez peu de remaniements on aurait pu passer directement du tome 37 au tome 42… Mais le Weekly Shonen Jump a décidé que la série devait durer, durer et durer encore… Soupirs
Un tome sans grand intérêt sauf peut-être pour la fin avec l'arrivée des Vizards, qui marque un tournant dans l'histoire de cet arc. Mais les trois quart du manga nous montrent des événements peu réjouissants. Les capitaines croient en leur victoire en utilisant leur bankaï alors qu'ils ont bien été malmenés jusqu'ici. C'était une fin bien trop facile bien entendu, c'est donc sans surprise que l'on voit arriver Aizen avec une arme secrète et réduire à néant l'effort des capitaines Shinigamis.

Mais encore une fois quand on croit que tout est perdu, des sauveurs arrivent. Les Vizards mettent à mal les troupes d'Aizen (pour de vrai cette fois-ci) et sans vraiment l'avouer se positionne en temps qu'alliés des Shinigamis. Je dois dire que je suis très contente de voir les Vizards.

J'aime beaucoup ces personnages même s'ils ont encore des secrets pour nous et qu'ils ne se positionnent pas encore dans la défense du monde "vivant comme morts". Et en même temps, on peut les comprendre. Vu ce qu'ils ont dû traverser, je pense que j'aurais moi aussi été un peu en pétard... Mais passons. Malgré mon attachement à ces personnages, je ne pense pas qu'on les reverra après cet arc (ce que je trouve dommage)... mais je peux me tromper (j'espère). Il me semble que Kubo a tendance à créer des personnages pour ses arcs et de les faire disparaître ensuite... Nous verrons donc ce que la suite de cet arc nous réserve.

Graphiquement parlant, le tome est encore à la hauteur de ce que l'on connait. Rien d'époustouflant cependant (dur de rivaliser avec la dernière transformation d'Ichigo). Je suis donc un peu déçue de ce tome. On ne voit de plus pas les humains ne serait-ce qu'un peu. Je suis d'accord que chacun doit avoir sa part de gloire mais pour le coup ils auraient peut-être donné un peu de peps à ce tome.
Les meilleurs officiers supérieurs des 13 divisions lancent l'assaut sur les 3 premiers Espada ! Au plus fort de la bataille, voilà que s'ouvre le Garganta ! À quoi peut bien ressembler leur plus terrible ennemi ? Pire, alors qu'ils affrontent un danger sans précédent, voilà que de nouvelles forces arrivent ! Amies ou ennemies ? La bataille entre dans une nouvelle phase !

Un monde sans sacrifice n'existe pas... Ne le réalises-tu pas ? Nous appelons temporairement monde cet enfer de cendres flottant sur une mer de sang.
On n'est pas vos alliés. On est les ennemis d'Aizen. Et un poil les alliés d'Ichigo.
Your enemy is my enemy.

Lire un extrait