Zélie et Poison tome 2 sur 8
EAN : 9782070666591
Gallimard Jeunesse (01/04/2016)
4.67/5   3 notes
Comme les parents de Zélie vivent séparés, cette dernière habite une semaine sur deux chez l'un ou l'autre. Quand sa maman, la sorcière Tempétarouste, la dépose devant les grilles du château de son père, le prince Philippe-Henri, Zélie est à la fois triste et heureuse, comme à chaque séparation et à chaque retrouvaille. Pour lui changer les idées, son père lui annonce qu'ils vont avoir la visite de la comtesse de Monsacapoux, qui a décidé d'organiser le grand bal du... >Voir plus
Que lire après Zélie et Poison, tome 2 : La comtesse de MonsacapouxVoir plus
Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce Service Presse pour Place To Be que j'ai préféré à Lou et Lubin. Bon en même temps je n'ai jamais caché que les loups-garous et moi ça fait deux.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons avec plaisir Zélie et sa famille déjantée.

Cette semaine, Zélie va la passer chez son père et là même si il y a des avantages, c'est moins drôle que chez sa mère.

Heureusement, Zélie arrive à retourner la situation et comme son papa l'aime trés fort, il ne lui en veut pas de ses espiègleries.

Ce tome est toujours aussi drôle et sympa, il donne vraiment envie de savoir la suite.

En plus ce qui est bien pour les enfants c'est qu'il se lit rapidement et que les dessins sont vraiment supers sympas.

L'AVIS D'AMBRE : Ca parle de la petite fille, elle va au château du prince pour faire la fête et dire bonjour car il y avait une invitée mais surtout plein d'araignées du coup l'invitée est partie en courant..

J'aime bien quand elle est allée au château dans le carrosse de crapauds.

Mais j'aimais pas trop les grenouilles quand même.

Les personnages sont super chouette et je préfère la petite fille car elle est très rigolote.

LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER : Ça parle d'une petite fille qui part au château de son papa ou il fait froid.

J'aimais tout tout tout.

Mais quand même les crapauds j'aimais pas.

Je trouve les personnages très beaux

Mon personnage préféré c'est la sorcière. parce qu'elle peut faire faire des tours de magiiiiie..

Lien : http://place-to-be.net/index..

critiques presse (1)
Ricochet
15 juin 2016
L'histoire est mignonne, peut-être un peu juste mais rattrapée par les illustrations très vivantes d'Amélie Graux et la présence de la chienne Poison, labrador sable particulièrement amusant.
Le garde se rapproche, reconnait Zélie et s'incline pour la saluer.
- Pardon, princesse, lui dit-il, je ne vous avais pas reconnue.
Zélie éclate de rire et lui répond :
- Je ne suis pas une princesse!
Tempétarouste ricane et ajoute :
- Et toc! Raté! Ma fille est une adorable petite sorcière.
Zélie rétorque du tac au tac :
- Je ne suis ni sorcière ni princesse! Je suis une fille comme les autres!

Videos de Nathalie Kuperman (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Kuperman
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • Bretagne: Food trip iodé en 100 recettes de Catherine Roig et Emanuela Cino aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/bretagne-food-trip-iode-en-100-recettes.html • Les reines de France - le siècle des Valois de Simone Bertière aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/les-reines-de-france-tome-1-le-siecle-des-valois.html • Henri IV et la Providence de Simone Bertière aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/henri-iv-et-la-providence.html • La Terre entre nos mains de Thomas Pesquet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/la-terre-entre-nos-mains.html • Femmes Océanes - Ces héroïnes qui nous embarquent en mer de Maud Fontenoy aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/femmes-oceanes-ces-heroines-qui-nous-embarquent-en-mer.html • La Terre, c'est… De Collectif, Jack Koch aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/la-terre-c-est.html • Pas bon du tout de Philippe Conticini et Chiara Conticini aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/pas-bon-du-tout-mes-recettes-salees-et-sucrees.html • Il en reste ! - Les astuces d'un chef étoilé pour cuisiner ses restes de Anthony Denon et Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/il-en-reste.html • Loulou & Yves de Christopher Petkanas aux éditions Seguier https://www.lagriffenoire.com/loulou-yves-l-histoire-inedite-de-loulou-de-la-falaise-et-de-la-maison-saint-laurent.html • Les cartes murales de Vidal-Lablache de Jacques Scheibling et Caroline Leclerc aux éditions Armand Colin https://www.lagriffenoire.com/les-cartes-murales-de-vidal-lablache.html • Sempé à New York de Sempé aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/sempe-a-new-york.html • Garder le cap de Sempé