Critique de Cece_

Un livre offert pour deux achetés. Il ne fallait pas me le dire deux fois. Je me suis fait plaisir ce jour là. « Des bleus à l'amour » fait bien évidemment partis des livres offerts. J'ai envie de dire que je suis contente de ne pas avoir dû dépenser de l'argent pour cet ouvrage.

Je suis assez embêtée. En réalité je n'ai absolument rien trouvé de positif dans cette lecture, à part éventuellement le fait que j'en riais avec mon entourage mais sinon… elle ne m'a rien apportée. Je l'ai tout de même terminée, j'en suis fière, alors je compte bien en parler un minimum.

Le livre est un recueil de nouvelles. Au total il est donc composé de 10 histoires courtes. Toutes plus vulgaires, osées et provocatrices les unes que les autres. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, ses autres travaux sont peut-être bien mieux mais je ne me risquerais pas à les lire.

À titre d'exemple et pour ne pas choquer les plus sensibles je citerais « gros cul de s****e » / « Un long pet s'échappa du derrière de la Sole » / « C'est une des plus grosses merdes que j'ai jamais vues ». Je ne sais pas si se sont des sortes de figures de style très travaillées qui font que je n'ai pas réussis à comprendre la beauté de ses textes mais, moi, j'ai détesté.

J'ai fait le test avec un ami, on ouvrait des pages au hasard. Chaque page possède sa vulgarité (insulte, sexe ou même juste « caca ») ce qui est assez fabuleux dans un sens.

Un livre à lire si on aime tout ce qui est vulgaire, le sexe hard, et le « caca ». Pour les autres, évitez si vous ne voulez pas perdre un oeil On dit de l'auteur qu'il est un « maître des textes ouverts et ambigus » … je dois être trop simple pour comprendre la portée de son art.
Lien : http://julycece.wordpress.co..