Critique de Atasi

Atasi
22 septembre 2015
Harry est un écrivain junior qui a besoin de se faire connaître à travers le monde pour enfin aspirer à un avenir radieux. Il a été justement choisi pour écrire la biographie du grand Mamoon Azam, romancier dramaturge d'origine indienne qui a vécu une grande partie de sa vie en Angleterre.
Harry admire Mamoon depuis ses plus jeunes années et connaît tous ses écrits même les plus controversés.
Afin de pouvoir être près du maître, il doit s'installer dans le cottage anglais où vit Mamoon et sa deuxième épouse. Mais la tâche se révèle plus compliquée qu'il n'y paraissait. Mamoon est très silencieux, ne collabore pas vraiment et n'hésite pas à changer de sujet lorsque Harry vient poser des questions. de plus, Mamoon, qui a accepté de faire cette biographie dans le but premier de renflouer ses caisses, ne veut pas qu'il en ressort les secrets de sa vie et certains sujets sensibles. Harry au contraire, sait qu'il faut mentionner des détails croustillants de la vie de Mamoon pour que le livre a du succès. Harry mènera une véritable enquête sur ce vieux monsieur auprès de vieux carnets et témoins du passé, même si ça déplait à certains. La cohabitation sera très houleuse et des conflits animeront les journées.

"Le dernier mot" est un roman dont la lecture a été difficile dans le sens qu'il ne m'a pas sublimé. Heureusement qu'à la deuxième moitié du roman, des personnages qui ont été d'abord relégués au second plan prennent un peu plus d'importance et m'ont permis à m'accrocher jusqu'au bout. On peut y voir bien sûr des côtés positifs à sa lecture, j'en ai trouvé malgré tout. Pour autant, je préfère prévenir le futur lecteur qu'il faut bien s'accrocher.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..